mercredi 7 février 2018 à 15h

Manifestation pour loger tous les sdf,

Manifestation pour loger tous les sdf, dont celle et ceux expulsés cette semaine à sète sans solution de relogement.

Les gens ont été expulser d'un terrain et de leurs caravanes. ils avaient un logement precaire , un abri, et la ils se retrouvent dans la rue et dans le froid sans leurs affaires, sans abris. c'est une honte. honte à la mairie de sète qui met des gens à la rue dans le froid sans leur proposer de solution d'hébergement.

ceci est une tentative d'assassinat avec le froid qu'il fait. honte au maire de sète..

La loi dit qu'aucune expulsion ne peut se faire en hiver, mais à Sète les lois sont transgressées. C'est en plein cœur de l'hiver, là où le froid est au plus vif que des hommes et des femmes se sont retrouvés du jour au lendemain à dormir dans la rue!

"Ils ont pris nos caravanes pour les mettre à la fourrière, je n'ai pas eu le temps de récupérer mes papiers et mes affaires personnelles" indique l'un d'eux!

Tristes, gelés par le froid hivernal, le trottoir en guise de lit, une simple couverture sur le dos, ils sont là, dans la rue, à attendre qu'un miracle leur rende tout ce qu'ils ont perdu...

deux squats évacués par la force à sète . la ville et les associations locales n'ont proposé aucune solution d'hébergement à tous ces gens.. les laissant vivre dans le froid, dehors, sans solution.. les laissant crever dehors sans solidarité.. honte à l'état, honte à la ville de sète, honte à tous et celles qui ne font rien..

Quelle honte! Nous sommes encore en période hivernale et pourtant ça n'a pas arrêté la municipalité à évacuer nos pauvres SDF qui vivaient en caravanes de fortunes. Ils n'avaient que ça comme abri et maintenant ils sont à la rue! Comment peut on expulser des gens sans leur proposer un hébergement? La ville de Sète ne veut pas de la misère et préfère la déplacer hors de sa ville. Il se trouve que tous ces SDF vont devoir dormir dehors dans les rues, avec leurs chiens et le peu de choses qu'ils ont pu sauver de leur expulsion :( Toute solution pour eux sera bienvenue!

Il y aura beaucoup de sans abri. Tous ceux qui viennent, pensez à apporter un truc chaud à boire, café thé et autres et des trucs à distribuer si vous en avez. Ils sont dehors, ont tout perdu et en plus avec la pluie ils sont trempés. Alors si vous avez des couvertures, des fringues, chaussures, etc...Solidairement

le lien de notre agenda demosphere herault https://herault.demosphere.net/ où tu peux rajouter tes evenements alternatifs via l'onglet proposer un rdv..

et voici le lien du mauvais article de midi libre pas libre du tout parlant des expulsions http://www.midilibre.fr/2018/02/01/sete-un-pr…

Source : message reçu le 3 février 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

manifestation pour les sdf

Par Anonyme, le 08/02/2018 à 12:11

Mercî d'avoir entrepris cette initiative qui souhaitons le apportera une solution rapide.Tout c'est très bien passé et une fois de plus les SdF ont montrés qu'ils étaient des gens bien contrairement aux idées requises de certains badauds ! Puisse cette manifestation passive, l'article dans le midi libre et le reportage au journal télévisé de France 3 porter ses fruits.

Coco du Collectif Les Amoureux De La Vie Solidarité SdF

PÉTITION EN LIGNE

Par Anonyme, le 07/02/2018 à 11:32

Manifestation pour loger tous les sdf

Par Anonyme, le 06/02/2018 à 12:01

J'ai partagé sur les Amoureux de la vie solidarité sdf sète et prévenu tous mes contacts. Une annonce paraitra demain sur la marseillaise. Il y aura beaucoup de sans abri. Tous ceux qui viennent, pensez à apporter un truc chaud à boire, café thé et autres et des trucs à distribuer si vous en avez. Ils sont dehors, ont tout perdu et en plus avec la pluie ils sont trempés. Alors si vous avez des couvertures, des fringues, chaussures, etc...Solidairement

Caty

Par Anonyme, le 05/02/2018 à 18:12

le rdv est a 15h. c'est marquer lol... si tu veux organiser un rdv facebook ou reseau social tu peux le faire si tu as envie, chacun est libre.. tu peux partager le lien demosphere, le lien de cet agenda, ou le lien de l'evenement demosphere , car demosphere est fait pour rendre lisible justement les evenements... et pour info, beaucoup de militants sont censurés sur facebook et beaucoup de comptes facebook sont effacés et censurés par l'état, facebook etc...donc ya pas que les reseaux sociaux, faut que les gens s'en rendent compte aussi...

donc voila cet evenement demosphere a été partager sur les reseaux sociaux aussi mais tu peux creer un evenement facebook si tu as envie ;) chacun fait sa part ;)

Quelle heure le point de rendez-vous ?

Par Anonyme, le 05/02/2018 à 17:59

On se retrouve à quelle heure ?

Est-ce que quelqu'un s'occupe de la visibilité de l'événement sur les réseaux sociaux ?

Il est urgent de le faire si on veut réunir du monde mercredi.

Dorian, Maraudeur de Solidarité Urgence Sètoise

Manifestation pour loger tous les sdf

Par Anonyme, le 05/02/2018 à 16:44

C'est super cette manif, je vois qu'une partie de mon texte a été repris, qui est ce qui l'organise? Je n'étais pas au courant.

Caty pour les amoureux de la vie solidarité sdf sète