samedi 13 octobre 2018 à 17h30

REJOINDRE LE PAPILLON

REJOINDRE LE PAPILLON
Cie Solsikke
[Danse pour l'espace public]
ARDÈCHE
-
SAMEDI 13 OCTOBRE - 17H30
VALLERAUGUE, SQUARE DES FILEUSES
repli en cas de mauvais temps au foyer rural de Valleraugue
Participation libre • Durée : 45 min • À partir de 8 ans • buvette avant et après spectacle

En octobre, la Saison des Transes Cévenoles s'arrête à Valleraugue le samedi 13 à 17h30 dans le cadre de l'événement le Jour de la nuit. Profitons d'une belle fin d'après-midi automnale pour nous retrouver square des fileuses autour des deux danseurs de la compagnie Solsikke pour le spectacle Rejoindre le papillon. Il s'agit d'une fable dansée sur la fragilité, sur notre capacité à porter l'insupportable, à soutenir l'autre et soi-même, jusqu'à l'épuisement. Dans un corps à corps à fleur de peau, les deux danseurs nous entrainent dans une histoire vécue, une intimité dansée dans l'espace public, une écriture sensible et poétique.

Sous l'impulsion de Marie Chataignier, Solsikke est né en 2017 du désir de poétiser le réel et le quotidien par des corps dansants dans l'espace public. Ses créations puisent leur matière dans le réel, tant par le lieu, les mouvements ou la recherche documentaire, pour le confronter à chacun, mais aussi le décaler, le détourner. Dans la lignée de la danse-théâtre, les créations de Solsikke proposent des variations autour de la relation et interrogent notre rapport aux autres et à la société. La danse, comme un art de la relation, à travers la rencontre des corps.

Le spectacle est pour toute la famille à partir de 8 ans, en participation libre. Une buvette sera ouverte avant et après la représentation.

En cas de pluie, rendez-vous au Foyer rural.

Retrouvez toutes les infos sur www.valleraugue.fr

Source : message reçu le 27 septembre 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir