samedi 29 septembre 2018 à 19h

Manifestation pour la liberation leader kurde Abdullah Ocalan

Bonjour à tous,

Nous manifestons pour la libération d'Abdullah Öcalan

Le leader kurde Abdullah Öcalan emprisonné depuis 1999. Les autorités turques refusent de le laisser voir ses avocats et sa famille. Abdullah Öcalan est détenu en isolement total depuis le 5 avril 2015.

L'état turc a interrompu toute communication avec Öcalan, alors que celui-ci était son principal interlocuteur à la table des négociations de paix qui avaient lieu depuis fin 2012.

• Nous appelons le Comité pour la Prévention de la Torture (CPT) à intervenir pour garantir la communication par les autorités turques des informations nécessaires sur la situation d'Abdullah Öcalan.

• Nous appelons les puissances internationales qui ont livré Abdullah Öcalan à la Turquie le 15 février 1999 à intervenir pour réparer leurs responsabilités dans son enlèvement et les violations de droits subies ensuite durant son procès et sa détention.

Nous demandons également la libération de tous les prisonniers politiques, notamment les député(e)s du HDP, le Parti Démocratique du Peuple, et les maires kurdes arrêtés au cours des derniers années

Rassemblons nous tous ce Samedi 29 septembre à 19:00 heure pour manifester place du Peyrou.

Source : message reçu le 24 septembre 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir