vendredi 4 mai 2012 à 20h30

Discussion "Les Situationnistes et l’Anarchie"

"Les Situationnistes et l'Anarchie"

Soirée avec la présence de l'auteur Miguel Amoros et des éditeurs

"Ce qui frappe dès l'abord dans ce live, c'est l'extraordinaire richesse séditieuse des années 1960, et le contenu essentiellement libertaire de la contestation (...)"
"Pour évoquer cette période, l'auteur, Miguel Amoros, s'est appuyé sur l'étude d'une importante masse de documents, de correspondances (certaines inédites), de brochures et d' éditions critiques, ainsi que sur des conversations directes avec certains des protagonistes (...)" (extraits de la Préface)
Sur l'auteur : Miguel Amoros, petit-fils d'anarchiste et anarchiste lui-même depuis 1968. Il a participé durant les années 1970 à la création de divers groupes libertaires et autonomes en Espagne. Entre 1984 et 1992, il fit partie du groupe rédacteur de la revue Encyclopédies des Nuisances. Il a écrit plusieurs ouvrages sur les figures les plus estimables de la révolution ibérique: Durruti, Maroto, Pellicer, Jaime Balius et "Los Amigos de Durruti"... Durruti dans le labyrinthe a été traduit en français et publié en 2007 par les Editions de l'Encyclopédie des Nuisances.

Vendredi 4 mai 2012 à 20h30 au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René, 34 Montpellier.