mercredi 20 juin 2018 à 17h

Manifestation : Maintien de l'allocation de l'ASE !

NON À LA SUPPRESSION DE L'ALLOCATION DE L'AIDE SOCIALE À L'ENFANCE !

Le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine a voté le 27 mars dernier la fin de l'allocation mensuelle d'aide sociale à l'enfance pour les familles étrangères. Cette mesure prive les familles les plus précaires de leur dernière source de revenus ! A partir du 1er septembre 2018, cette allocation d'urgence sera supprimée pour toutes les familles ressortissantes européennes, et sera limitée à 6 mois pour les autres.

Le département va se soustraire à sa responsabilité de protéger tous les enfants vivant sur son territoire, et plonger les familles les plus fragiles vivant parmi nous dans une plus grande précarité encore. Des familles qui n'ont pas l'autorisation de travailler et qui ne bénéficient d'aucune autre aide, si ce n'est le soutien des associations humanitaires, qui ne pourront pas augmenter leurs dons pour répondre à ces nouveaux besoins. Sans aucune ressource, les familles ne pourront plus subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux, les enfants ne pourront plus fréquenter les cantines scolaires... Des enfants scolarisés dans nos écoles, déjà souvent confrontés à des conditions de logement indignes, vont connaître des carences alimentaires et une marginalisation accrue.

Les départements sont en charge de la solidarité humaine, et de la protection de l'enfance. N'acceptons pas que l'Ille-et-Vilaine se dispense de cette obligation envers les enfants les plus précaires vivant sur son territoire !

C'est pourquoi, le collectif inter-orga de soutien aux personnes migrantes appelle à une manifestation, mercredi 20 juin à 17h, partant de la dalle Kennedy jusqu'au siège du Conseil Départemental !

Il importe que nous faisions masse : si nous ne montrons pas notre indignation face à la suppression de cette aide, ce sont des centaines de familles qui seront définitivement sans aucune ressource !

PARTAGEZ AU PLUS GRAND NOMBRE !

LA SOLIDARITÉ N'EST PAS UNE CHARGE, C'EST UN DEVOIR !

Le collectif inter-orga de soutien aux personnes migrantes

Source : https://untoitundroit35.blogspot.com/2018/06/…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir