samedi 14 avril 2018 à 15h30

Manifestation nationale

[ACTION]

Appel à une manifestation nationale et massive à Montpellier le 14 avril contre la casse de nos droits sociaux et politiques.

L'offensive ultralibérale du gouvernement porte sur tous les fronts et touche nos conquêtes sociales et nos espaces d'organisation. Dans ce contexte, alors que toute contestation et opposition est violemment réprimée par la force, la Coordination Nationale des Luttes réunie le 31 mars et 1er avril à Bordeaux appelle tous les secteurs en lutte à se retrouver à Montpellier pour une manifestation nationale.

Alors que les dates de mobilisations se multiplient, il est nécessaire de faire converger les forces en un point pour amplifier la lutte. Cette ville, récemment devenue le symbole de cette répression et de ces attaques nous semble donc toute désignée pour accueillir une manifestation de cette ampleur.

Alors que les différent.e.s casseur.se.s de grèves, qu'ils.elles soient directeurs.trices ou président.e.s, forces de l'ordre ou milices fascistes, boites d'intérim ou membres d'une justice complice et complaisante montent en puissance, nous appelons tous les collectifs en lutte, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, éboueur.se.s, précaires, cheminot.e.s, postier.e.s, ouvrier.e.s, retraité.e.s et tou.te.s les autres exploité.e.s à se joindre à cette manifestation le 14 avril.

Nous refusons aussi bien la casse du statut des cheminot.e.s que la sélection à l'université, le bac à plusieurs vitesses, l'intégration de l'État d'urgence dans le droit commun, la loi « asile immigration », la hausse de la CSG ainsi que la casse des services de santé et du code du travail.

Faisons face à cette offensive libérale et liberticide sans précédent du gouvernement Macron, à notre tour de montrer toute notre détermination.

Nous ne laisserons pas passer ces réformes brutales et illégitimes.

Le lieu sera précisé ultérieurement.

Source : message reçu le 7 avril 22h