lundi 12 mars 2018 à 18h

Ensemble sauvons Afrin!

Des affrontements violents ont lieu actuellement à Afrin. Les djihadistes et les mercenaires d'Erdogan sont à 2 km de la ville d'Afrin. C'est un développement terrifiant car des centaines de milliers de civils et de déplacés internes sont maintenant piégés dans la ville sans issue ! Pendant des semaines, nous avons vu comment l'« armée » d'invasion turque, qui a manifestement recyclé d'anciens soldats de Daesh pour terroriser les Kurdes et réclamer vengeance contre les forces FDS-YPG-YPJ pour leurs défaites historiques et humiliantes depuis la libération de Kobanê - Ces derniers ont tué, brûlé, massacré, torturé des civils. A chaque pas, les djihadistes soutenus par les Turcs et leurs partisans politiques à Ankara ont appelé à la « purification » d'Afrin des Kurdes et au retour des habitants « d'origine ». Cette semaine, l'armée syrienne exigeait des civils d'Afrin, entre 1 200 et 2 000 dollars, pour qu'ils puissent quitter le canton en toute sécurité, une extorsion qui représente le double du salaire annuel d'une personne moyenne. Il n'y a littéralement aucune issue pour les civils encerclés au nord par un mur de ciment massif de 3 m de haut et des djihadistes fournis par l'UE, des militaires turcs, des militaires syriens et Daesh sur les fronts est, ouest et sud, tout en étant bombardés du ciel !

Des milliers de combattants des SDF-YPG-YPJ se battent férocement pour sauver la ville et les civils, mais Erdogan n'a pas hésité à bombarder la ville et les zones civiles - et en fait, il l'a fait délibérément comme un acte de terrorisme manifeste - et les bombardements se poursuivront ! Les forces terrestres ne peuvent pas faire grand-chose pour défendre une ville assiégée sous un bombardement incessant !

On ne saurait trop insister sur l'urgence de la situation !

Nous appelons tous nos élus: maires, députés, sénateurs, nos parlementaires et notre président Emanuel Macron à réagir et dénoncer les crimes commis demander l'arrêt des massacres perpétrés sur les civiles à Efrin et le retrait des troupes turques de la Syrie.

Nous appelons toutes le militants des droits de l'homme à dénoncer la barbarie de l'état turc.

Nous appelons tous les médias à prendre leur responsabilités et diffuser et couvrir de toute urgence l'invasion et la crise humanitaire à Afrin.

Nous appelons tous les citoyens français à se renseigner sur la situation à Afrin sur internet et la diffuser le plus largement possible sur les réseaux sociaux, à signer les pétitions pour l'arrêt de l'invasion de l'armée turque sur Afrin, et l'arrêt des massacres. N'oublions pas que les Kurdes sont nos amis , ils ont payé de leur sang pour éradiquer Daech, aujourd'hui ne fermons plus les yeux, aidons-les et ensemble battons nous pour la liberté et la démocratie.

Nous sommes responsables de notre silence, et notre silence a des conséquences réelles dans la vie. Ne laissons pas un nettoyage ethnique arriver pour l'amour de tout ce qui est humain et encore sacré en chacun de nous.

Source : message reçu le 11 mars 22h