jeudi 25 janvier 2018 à 19h

Débat Public autour des migrations

La catastrophe humanitaire qui se déroule sous nos yeux en Méditerranée ne laisse pas indifférent : des milliers de personnes, femmes, enfants, hommes, y laissent la vie. À l'obstacle naturel de la mer, s'ajoutent les obstacles dressés par l'Union Européenne et ses Etats membres qui négocient des accords bilatéraux peu scrupuleux dont certains ont pour conséquences de ramener l'humanité à l'ère de l'esclavage. De cela, les médias ont traité abondamment, quoique de manière souvent schématique.

Un choix au plus près du terrain est préféré : quel accueil et quels obstacles rencontrent concrètement, à Montpellier, deux catégories sensibles de migrants et de réfugiés (mais où se situe la différence ?), les mineurs et les demandeurs d'asile sous procédure Dublin ?

Muriel Ressiguier, députée de l'Hérault, animera une rencontre-débat au siège de sa permanence parlementaire 9, rue de Belfort à Montpellier, le jeudi 25 janvier 2018, avec la participation de l'Association RAIH et de la CIMADE autour des thèmes « mineurs isolés étrangers » et « cas des « dublinés » à Montpellier ».

Source : message reçu le 4 janvier 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 16/01/2018 à 16:13

le débat est bien sur en acces libre.. tous les rdv publié sur demosphere sont accessible.. question tres etonnante...

Par Anonyme, le 16/01/2018 à 15:11

le débat est-il accesible librement?

Merci de votre réponse