vendredi 9 juin 2017 à 14h

Journée internationale des Archives

À cette occasion, Montpel'libre en partenariat avec les Archives Départementales de l'Hérault et Wikipédia, vous proposeront un atelier d'initiations et de découvertes de Wikipédia à l'attention du grand public, un atelier ouvert à tous sans réservation, avec une succession de sessions courtes.

Sur le thème « Archives, Citoyenneté et Interculturalisme », c'est l'occasion de faire connaître le rôle des Archives, et de montrer que la profession d'archiviste et de gestionnaire de documents, avec une expertise utile à tous, est aussi amusante, accessible, variée…

Au programme une journée « Portes ouvertes » avec des visites, des ateliers d'initiation à la recherche, une lecture théâtralisée d'archives, des échanges professionnels usagers.

À noter : durant l'après-midi, de manière tout à fait exceptionnelle, les chercheurs de la salle de lecture pourront aller chercher, avec les agents, leurs documents en magasins d'archives.

  • 14h00 La restauration des documents : démonstration Réservation obligatoire 04 67 67 82 04 Départ Hall de pierresvives
  • 14h30 et 15h30 Wikipédia : atelier d'initiation ; un « wikipédien » vous explique comment participer à cette encyclopédie collaborative. Salle du service éducatif

Source : http://montpel-libre.fr/spip.php?article3423
Source : message reçu le 6 juin 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir