mercredi 19 avril 2017 à 19h

Comité de surveillance des comparutions immédiates

Appel à la constitution d'un comité de surveillance des comparutions immédiates

8 mois de prison ferme pour un vol de chaussettes, 6 mois de prison ferme pour quelques grammes de cannabis, 2 mois de prison ferme pour une accusation d'outrage... Les riches juges brisent la vie des pauvres tous les jours au nom de l'autoritarisme, du racisme et du sexisme. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés.

La proposition, c'est de se réunir le mercredi 19 avril à 19h au Barricade à Montpellier (14 rue Aristide Ollivier) pour constituer un comité de surveillance des comparutions immédiates, résolument anti-juge et anti-flics, pour avoir des informations fiables sur ce qu'il se passe lors des audiences et être ainsi plus efficace pour lutter contre la répression.

Concrètement, ceux qui viennent à la réunion disent quelles sont leurs disponibilités pour se rendre à une audience (il y en a trois par semaine : le lundi, le mercredi et le vendredi), ils rédigent ensuite ce qu'ils ont vu et entendu lors de l'audience et on convoque une nouvelle réunion pour un compte-rendu collectif de tous ceux qui se sont rendus aux audiences.

Nous aurons alors de la matière pour faire un vrai travail politique concernant la répression et les violences d'Etat.

Source : https://www.facebook.com/events/5212453315963
Source : message reçu le 14 avril 12h