jeudi 16 mars 2017 à 8h30

Rassemblement de soutien à Jules

Rassemblement de soutien à Jules pendant son procès, 8h30 devant le TGI

Manifs contre la loi travail, ZAD de las Rebes, squat du Royal Occupé, automédia Le Poing... à trop multiplier ses participations dans les fronts de lutte, Jules Panetier subit des coups de pression de la police : garde à vue gratuite, menaces du genre "Fais gaffe à ton cul, bientôt tu vas tomber".

Et il est tombé Jules, arrêté en pleine rue le 1er juillet dernier. Chef d'inculpation : outrage à agent. Preuve : le témoignage d'un policier. Coup de marteau : deux mois ferme à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.

A sa libération, il continue de lutter. Et les menaces reviennent "On aura toujours une petite place pour toi dans notre hôtel !". Il est arrêté en pleine rue le 17 novembre et placé en garde à vue. Chef d'inculpation : outrage. Preuve : le témoignage d'un policier, qui est attesté par deux de ses collègues. Peine encourue : six mois de prison ferme. Réponse le jeudi 16 mars prochain à 8h30 au tribunal de grande instance de Montpellier (place Pierre Flotte).

Entre temps, le jeune homme apprend qu'il est fiché S.

Comme d'habitude, la police sera présente en masse pour faire pression sur le juge. Alors nous aussi, soyons nombreux devant le tribunal pour dénoncer ce harcèlement politique, policier et judiciaire contre ce militant anticapitaliste et antiautoritaire.

"Le fascisme n'est pas le contraire de la démocratie mais son évolution par temps de crise" Bertolt Brecht

Source : message reçu le 26 février 12h