mercredi 25 janvier 2017 à 17h30

Conférence - Débat "Revenu de Base" - Institut des Citoyens

Conférence - Débat de l'Institut des Citoyens pour renseigner les spectateurs à cet enjeu public assez flou médiatiquement qu'est le revenu universel.
Toutes les versions du "revenu de base" sont assez nombreuses et disparates, chaque intervenant presentera donc une version du revenu universel qui lui semble idéale, son financement, ses effets sur la population etc.

Cette conférence est informative et les spectateurs pourront debattre avec les intervants à la fin de leur présentation.

Parmi les intervenants présents:
- Anne-Sophie Billet, Diplômée de l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales), après un Master en Analyse des politiques économiques (prix Jacques Tymen) et ayant travaillé sur les inégalités de revenus avec François Bourguignon
- Roland Perez, professeur à l'ISEM Institut des sciences de l'entreprise et du management et économiste atterré
- Baptiste Mylondo, enseignant en économie et philosophie politique et partisan de la decroissance et du revenu unievrsel en France
- Sami Biasoni, banquier d'investissement et professeur chargé de cours en finance à l'ESSEC, doctorant en philosophie à l'École Normale Supérieure, Conseiller économique du député et ancien ministre Frédéric Lefebvre, militant d'un revenu de base à droite.

La conférence aura lieu le 25 Janvier à 17h30, en Amphi C de la Faculté de Droit et de Science Politique (39 rue de l'Université - 34000 Montpellier).
Elle est organisée par l'association Institut des Citoyens (http://institutdescitoyens.fr/ et https://www.facebook.com/InstitutdesCitoyens/ ) avec l'aide du Département de Science Politique de Montpellier et de la Faculté de Droit et Science Politique.

RECAP :
★ QUOI ? Conférence- Débat " UN REVENU DE BASE?"
★ QUAND ? Mercredi 25 Janvier 2016 - 17h30
★ OÙ ? Amphi C - Faculté de Droit et Science Politique - 39 rue de l'Université - 34000 MONTPELLIER
★ COMMENT ? Arret de tramway L1 ou L4 : LOUIS BLANC
★ PRIX ? Gratuit

Source : http://institutdescitoyens.fr/
Source : message reçu le 30 décembre 20h