samedi 10 septembre 2016 à 17h

Assemblée Contre Le Racisme Et L' Islamophobie

Nous appelons les personnes agressées par les politiques, les discours racistes comme toutes personnes solidaires et révoltées à se regrouper, à s'organiser.

Nous appelons les victimes de l'islamophobie que ce soit verbalement ou physiquement à venir nous rejoindre.

Quels que axes soumis à la décision collective :

Face au racisme institutionnel,

• nous exigeons l'abrogation de toutes lois racistes notamment la loi de l'interdiction de porter le voile 'loi de 2004 d'interdiction du voile a l'école'.

• Nous dénonçons les violences d'état, notamment policières qui souvent sont des violences racistes.

• Nous dénonçons la politique impérialiste de l'état français qui embrase des guerres au quatre coin du monde, au nom du « choc des civilisations » et qui met, ici, les sans papiers, les populations migrantes ou issus de migration en général et en particulier les personnes de cultures musulmanes, au banc des accusées.

• Le racisme (et l'islamophobie) à l'école, à l'hôpital (ou chez le médecin), à l'emploi, au logement, dans les entreprises ou dans les administrations est inacceptable, dangereux.

Face au racisme dans la société, diffusé aujourd'hui à grand renfort d'attaques incessantes et de polémique médiatique, nous ne pouvons pas rester dans le silence.
Nous voulons démonter les mensonges populistes qui forment aujourd'hui les discours socialement dominant sur les personnes issus des migrations ou gitanes, sur les personnes de culte et culture musulmanes, surtout les femmes qui sont aujourd'hui au centre des attaques.

Les immigré-es comme les musulman-es n'ont pas a payer le prix d'une politique dévastatrice (chômage, logement, droit du travail...) et de politicien véreux. Ce n'est pas la faute ni des musulman-es, ni des immigré-es, si les politiciens ne font que servir les intérêts des riches et des puissants.

Les actes islamophobes se multiplient, de la violence verbale à l'agression physique et jusqu' au meurtre ! Une accélération s'est produit depuis les attentats de Charlie et a chaque nouvel attentat, les islamophobes nous rabâchent la même chose : « les musulmans vous êtes responsables », alors on tape médiatiquement puis politiquement sur les musulman(e)s afin de détourner toutes les personnes exploitées des vrais problèmes de la vie en France.
Aujourd'hui, c'est toute la classe politique qui prépare les présidentielles en frappant, en stigmatisant, les musulman(e)s, réfugié(e)s, etc .

Face au populisme rampant, nous entendons construire une LUTTE contre la banalisation des propos et des actes comme contre le développement des politiques racistes et islamophobes.

RDV pour un 1er assemblé ce samedi 10 septembre à 17h sur la comédie.

Source : https://www.facebook.com/events/2044182566405
Source : message reçu le 6 septembre 19h