jeudi 21 juillet 2016 à 19h30

Rassemblement de soutien

Rassemblement sonore, en soutien à Jules et à tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social, le jeudi 21 juillet, devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.

Il y a deux rendez-vous :
- à 19h, à Près d'Arènes (arrêt de tram Garcia Lorca) pour un départ en co-voiturage.
- à 19h30, directement sur le parking devant la prison.

Il a été décidé d'appeler à ce rassemblement publiquement et largement, donc n'hésitez pas à diffuser l'info et à apporter de quoi faire du bruit.

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE 34

Soutien à Jules !

Jules, jeune militant montpelliérain, rédacteur du journal Le Poing présent dans toutes les mobilisations contre l'état d'urgence et la loi travail, a été condamné à 2 mois de prison ferme en comparution immédiate.

Les faits qui lui sont reprochés sont sérieux : des menaces de mort envers un policier des renseignements territoriaux ont été envoyées avec son téléphone la nuit de la fête de la musique. Pourtant, Jules affirme que quelqu'un d'autre a emprunté son téléphone, et l'enregistrement du message téléphonique n'a pas été entendu au tribunal.

La sanction de 2 mois de prison ferme est particulièrement sévère compte tenu de la légèreté des preuves et du profil de Jules dont casier judiciaire est vierge.

Cette sévérité sanctionnerait-elle l'activité militante de Jules ? Dans le contexte actuel d'état d'urgence, une tendance à étouffer les mouvements sociaux se développe, que ce soit contre la loi travail ou les grands projets inutiles et imposés.

Vous pouvez, vous aussi lui manifester le vôtre en écrivant à cette adresse : soutexienjules@gmail.cexom

.