samedi 25 juin 2016 à 15h

Rassemblement "Stop journée sioniste !"

Fait unique en Europe, depuis 39 ans est célébré à Montpellier l'anniversaire de la prise de Jérusalem par l'armée israélienne le 7 juin 1967.

Il ne s'agit pas d'une fête religieuse ni communautaire.

C'est une célébration coloniale sioniste organisée par le Centre Communautaire Juif de Montpellier et encadrée par le service d'ordre d'extrême droite de la LDJ. Le Maire de Montpellier qui a interdit la tenue du stand « Palestine » place de la Comédie le 25 juin à la demande expresse du CRIF et de la LICRA sera bien sûr présent à la fête coloniale du 26 juin à Grammont en compagnie de représentants de la Région, du Département qui subventionnent aussi cette journée.

Célébrer Jérusalem comme capitale une et indivisible de l'Etat d'Israël est contraire aux décisions de l'ONU ! c'est une violation du droit ! Nous refusons de soutenir l'occupation illégale par nos impôts et demandons l'arrêt de cette commémoration.

En savoir plus sur la Journée de Jérusalem : article de Gidéon Levy, journaliste israélien et juif, internationalement connu qui écrit dans Haaretz qui décrypte ce qu'est la « journée de Jérusalem » fêtée le 7 juin en Israël :
« (…) Cette fête nationale fût et demeure la fête des chauvins religieux, célébrée par une minorité hurlante et menaçante qui y donnent leur marque particulière. (…)
Lire la traduction de l'article de Gidéon Levy et notre introduction

Source : https://bdsf34.wordpress.com/2016/06/08/la-jo
Source : message reçu le 21 juin 10h