vendredi 24 juin 2016 à 18h

Monnaies citoyennes : conférence sur la monnaie + présentation de la Graine

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'était la monnaie ?

Ces dernières années, les failles du système économique dominant sont devenues de plus en plus visibles. Mais qu'y a-t-il au centre de ce système ? La monnaie, bien sûr !

Partout dans le monde, des citoyens engagés ont eu une idée simple, mais cruciale : il faut se réapproprier la monnaie ! Aujourd'hui, près de 5 000 monnaies citoyennes sont en circulation en Argentine, au Brésil, aux Etats-Unis, en Allemagne, … En France, il y en a plus d'une trentaine dans des villes plus ou moins grandes : Toulouse, Villeneuve-sur-Lot, Mûrs-Erigné, Lyon… et bientôt Montpellier !

Une soirée est organisée au Gazette café sur ce sujet ! Ce sera l'occasion d'explorer les multiples possibilités de la monnaie à travers une conférence pédagogique, qui sera suivie par une présentation de la Graine, future monnaie citoyenne du bassin montpelliérain. Eh oui ! Ici aussi, un groupe de citoyens réfléchit et agit pour la création d'une nouvelle monnaie !

Rendez-vous vendredi 24 juin à 18h au Gazette café, 6 rue Levat, 34000, Montpellier.

Nous avons hâte de vous y retrouver!

A bientôt !

Plus d'informations sur le site de la Graine : http://monnaie-montpellier.jimdo.com/ et sur la page facebook des Semeurs : https://www.facebook.com/LesSemeursDeLaGraine/?fref=ts

Source : message reçu le 18 juin 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir