vendredi 14 octobre 2011 à 18h

Réouverture du Peyrou deuxième édition

Le vendredi 7 octobre eut lieu la première soirée de réouverture du Peyrou.

Pour des motifs obscurs de "risques de troubles à l'ordre public", la mairie décida de fermer le Peyrou du 6 au 9 octobre. Néanmoins, nous nous sommes quand même retrouvés en grand nombre devant le fameux parc pour discuter, échanger des informations, jouer de la musique et passer un bon moment ensemble avant de déambuler au son d'instruments divers dans le centre-ville.

Parce qu'on ne se laisse pas abattre, et qu'on a bien l'intention de montrer à la maire que des décisions arbitraires et impopulaires ne nous feront pas taire, nous réitérons l'appel (d'air) pour ce jour (d'hiver) du 14 octobre.

La dernière fois, organisés dans la précipitation à l'annonce de la fermeture du Peyrou, nous n'avons pas fait de repas, mais cette fois-ci il sera tenu.

Alors venez nombreux.ses, dans un état d'esprit libéré des contraintes fades du quotidien, avec de la musique douce aux saveurs orientales et aux notes sucrées, ou aux accents pêchus d'une réalité qui se réveille, et ce pour gravir ensemble les indépassables montagnes de l'ennui et, peut-être, retrouver, sous une pierre taillée, derrière une poubelle remplie, au sommet de l'Arc de triomphe, un peu de cette étincelle pétillante, mirobolante, floue et liquide qu'on appelle la vie.

Bisous à vous !