jeudi 28 avril 2016 à 18h

Après la Cop 21, rien n'est joué! A nous de reprendre la main!

Si la COP 21 s'est achevée sur des déclarations rassurantes, il s'agit de faire un bilan réaliste de ses conclusions et d'avancer sur la concrétisation des engagements politiques.

Un consensus autour d'un réchauffement à 3 degrés semble malheureusement partagé par l'opinion, il s'agit donc de rester vigilant sur la mise en place d'une véritable transition énergétique. Car des questions restent en suspens : Comment financer la lutte contre le réchauffement ? Quel sera l'avenir des pays pauvres ? Mais aussi : comment agir concrètement, autant individuellement que collectivement, afin que la prise de conscience débouche sur un véritable changement ?

Co-auteur de Stop au dérèglement climatique, et président du Collectif Roosevelt, Bruno Lamour examinera ces questions au cours de cette soirée consacrée à l'Après COP 21.

De formation scientifique, Bruno Lamour fait partie des créateurs du Collectif Roosevelt en 2012 avec Stéphane Hessel, Pierre Larrouturou, etc. Militant de longue date sur les relations nord/sud, il s'intéresse aux questions écologistes, et notamment aux conséquences du changement climatique depuis 2004.

Bruno Lamour dédicacera l'ouvrage « Stop au dérèglement climatique ».

Le Collectif Roosevelt 34 vous propose de faire de cette rencontre un moment convivial en apportant, pour ceux qui le souhaitent, un en-cas ou une boisson rafraîchissante . Nous nous retrouverons après les débats, dans la salle et si le temps le permet dans la cour intérieure. Au plaisir de vous voir !

Renseignements au : 06 08 22 32 47

Courriel : heraexult@collexectif-roexosevelt.exfr

Source : message reçu le 12 avril 15h