mardi 1er mars 2016 à 11h30

Contribuez au Bonheur National Brut !


Profitez de la journée des compliments pour, avec nous, offrir des paroles positives dans la rue !

Préparez chez vous des pancartes ou des petites papiers, choisissez dans la rue les personnes à qui vous voulez dédier votre phrase ...et vous avez contribué à rendre le monde humain meilleur et plus heureux !

11h30 Rdv près des Trois grâces pour un premier lâcher de compliments inconditionnels
12h15 Repas partagé près du kiosque à musique, esplanade Charles De Gaulle (espace vert du Corum). En cas de précipitations pluviales, possibilité de repas payant au Yam's.
14h00 Reprise jusqu'à contentement

Sonja LYUBOMIRSKY, professeur de psychologie, considère que si 50 % des facteurs du bonheur sont génétiques et 10 % astreints aux conditions de vie, il en reste tout de même 40 % placés sous notre influence personnelle. Qu'en faisons-nous ?

Les gens heureux vivent plus longtemps, sont en meilleure santé, réussissent mieux et ont plus d'amis. Se donner des buts en accord avec nos valeurs, vivre des évènements positifs, faire le bien, notamment en étant sociable et en gratitude font partie des moyens les plus faciles et efficaces pour entretenir ou retrouver le bonheur. Et c'est là qu'intervient le compliment.

L'être humain a besoin de reconnaissance, d'être mis en valeur pour se sentir bien. Alors, aujourd'hui particulièrement, complimentons en toute sincérité notre conjoint-e, enfant, famille, amis, voisin, collègues, clients, employés, patron, professeurs ...et pourquoi pas "nos" passants ?

Complimenter valorise notre qualité d'humain, nos missions personnelles et collectives, nos relations interpersonnelles, mobilise nos potentiels... Comlimenter c'est atteindre le meilleur de l'autre, redécouvrir l'audace d'être humain, vulnérable, ouvert et honnête. Le cœur de l'être humain est dans la relation, l'amour et l'amitié. Réactivons le positif en nous pour rendre le monde meilleur !

La première Journée des Compliments aurait émergé aux Etats-Unis en 1998 avant d'être formalisée en 2003 aux Pays-Bas.

Source : message reçu le 17 février 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir