lundi 23 novembre 2015 à 18h30

Happy Café - les avancées de la condition féminine

Lundi 23 novembre 2015, 18h/20h puis 20h45/22h45 au GazetteCafé

Etat de la féminité - Les avancées accomplies et à venir

Le respect des femmes est un indice particulièrement sensible de l'état d'une civilisation. Si le sociétal est l'un des piliers essentiels du développement soutenable c'est parce qu'un environnement naturel ou encore économique viable ne saurait suffire à l'espèce humaine : les relations harmonieuses entre individus lui sont simplement essentielles.

A quelques jours de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et en collaboration avec laGazette de Montpellier, Happy Planète se penche sur l'irrespect du "sexe faible" observé dans le monde, et plus largement sur le déni et les avancées, des valeurs féminines intrinsèques à tout individu.

L'accueil, par tous, de la capacité à créer et à respecter la vie, de la coopération, de l'intuition, de la créativité et de la sensibilité, serait à même d'offrir une issue constructive à la crise actuelle. Le moment est-il venu de comprendre et d'accepter la contribution féminine nécessaire à l'équilibre d'environnements sociétaux ? Ceux-ci sont actuellement contraints par des excès de marqueurs masculins tels que force et conflits, en particulier économiques (rendement et compétitivité à outrance) et territoriaux (géographiques et psychologiques).

Illustrant l'état de la condition féminine dans le monde, mais aussi, dans l'esprit « Happy », les avancées et les initiatives locales, la parole est donnée ce soir à de multiples observateurs et bien sûr aux femmes : mères, professionnelles, artistes...

> Cette soirée gratuite, initialement annoncée pour le jeudi 26/10, est avancée au lundi 23/10 : le GazetteCafé ouvre en effet exceptionnellement pour aborder, avec ce Happycafé à la durée plus confortable (18h/20h puis 20h45/22h45), ce sujet aux enjeux essentiels. Un pot est offert par Le GazetteCafé à l'issue de la première partie.

============

Franck,
06 32 08 51 58
pour HappyPlanète Montpellier


PS Merci de bien vouloir adresser vos emails pour Happy Planète EXCLUSIVEMENT à : happypexlanete.montpexellier@gmailex.com

Happy Planète sensibilise le grand public montpelliérain à une vision holistique intégrant

écologies individuelles & collectives. Merci de faire connaître l'association via vos réseaux !

. Programmes, photos et inscription au HappyCourriel mensuel gratuit : www.happyplanete.org

. Message envoyé via l'électricité renouvelable et coopérative de www.enercoop-languedoc.fr.

. Courriels et sites réalisés sous le système d'exploitation et les logiciels libres LinuxUbuntu
. Pour ne plus recevoir ce mailing, répondez en retour "merci de me laisser tranquille"

Source : https://www.facebook.com/Happy-Plan%C3%A8te-8
Source : message reçu le 3 novembre 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir