mercredi 4 novembre 2015 à 19h30

UNE GARE QUI S'ÉGARE ET S'INVITE
DANS LA CAMPAGNE DES RÉGIONALES !

document déposé

INUTILE : à 40 mn de tram de la gare centre St Roch desservie par le TER 4 lignes de TRAM et 6 lignes de bus, fait unique en Europe. M. Philippe Saurel, après avoir critiqué cette gare dans son programme, une fois élu maire en est devenu un ardent défenseur. Les 40 millions d'euros pour prolonger la ligne1 ne sont pas financés par la métropole. Les 60 millions de la rénovation de St Roch serviront à quoi ?

INONDABLE : construite en zone inondable. Les bassins de rétention prévus ne répondent pas au niveau des précipitations lors d'épisodes méditerranéens ou cévenol. L'État, la Métropole et le Conseil Régional en particulier porteront la grave responsabilité des conséquences dramatiques de ces choix à courte vue.

IMMOBILIÈRE : objectif de sa construction (140 millions d'euros) permettre l'urbanisation de 350 hectares en bureaux et logements où sévira la spéculation foncière et immobilière pour le plus grand profit des promoteurs. Un partenariat public-privé (PPP) opaque permettra son financement et sa gestion par des prestataires privés logés dans des paradis fiscaux.

Source : message reçu le 28 octobre 23h