jeudi 8 septembre 2011 à 18h

Réunion Anti Rep

Pour donner suite à la première réu, dont voiçi le CR.

Est débattu l'avenir du comité anti rep, puisque les motivations premières ne sont plus vraiment au rendez-vous. Néanmoins, on pense qu'il est mieux d'attendre un peu avant de prendre une décision, essayer d'être un peu plus nombreux, sachant de toutes façons que ce comité peut être en « sommeil ». L'idée est soulevée de donner l'argent restant dans les caisses à Kalimero Sous le Soleil, et d'organiser de temps en temps des événements divers visant à y apporter un peu plus d'argent, et travailler avec eux si le besoin d'argent se fait sentir sur Montpellier.

Autre projet, en parallèle avec le comité anti rep, monter une Legal Team sur Montpellier. L'objectif, réunir des connaissances à la fois en amont sur les risques de telle ou telle chose, et en aval, pour pouvoir réagir rapidement en cas d'arrestation ou de confrontation avec les autorités quelle qu'elles soient. Les thèmes seraient divers et variés, de la GAV, aux divers chefs d'inculpations existants pour des actions, les procédures liées aux squats, voire, à plus long terme, travailler sur les avantages présentés par l'insolvabilité, bref décortiquer un peu le droit français, connaître les failles et les principaux vices. Évidement, suivant le bon fonctionnement du projet, contacter les professionnels du droit, savoir un peu sur qui on peut compter, pourquoi, etc.

C'est beaucoup de travail, mais essentiel pour combattre la machine qui nous opprime. Bon c'est une remarque un peu subjective, mais je mets au défi qui que ce soit de me démontrer l'inverse.

Un parmi les présents de la réu doit voir la Legal Team de Toulouse, savoir un peu comment ils fonctionne, comment ils se sont montés, voir si on peut récupérer des infos de chez eux, etc.

Suite des événements au prochain épisode !

A force de débats sur différents modes d'actions militants, nous est aussi venu de (re)rédiger un trac à l'attention des jeunes délinquants qui zonent sur l'espace public tard le soir, pour les informer des risques, des solutions, bref, de la pure sensibilisation.

Du coup, pour marquer un peu le coup, on s'est dit qu'on pourrait faire un recto verso, avec d'un coté le discours municipal et « citoyen » avec les reproches qui sont faits, en mode tract anti-jeunes sur les places, un petit logo de Montpellier cœur de ville, puis terminer par un « Ce discours vous révolte ? Nous aussi. » Et au verso démonter les divers arguments en argumentant selon nos idées, expliquer un peu l'embourgeoisement du centre ville, voire pourquoi pas la fermeture du Peyrou, etc terminer par quelques conseils juridiques, les risques, les amendes et toutes ces choses sympathiques, au final encourager les rassemblements sur l'espace public, parce que merde, c'est pas des schtroumpfs qui vont nous empêcher de faire la fête, et donner un contact du comité anti rep. Voilà l'idée, que ceux qui sont contre se lèvent, ou se taisent à jamais..

Et prochaine réu JEUDI 8 au Peyrou !

Source : message reçu le 5 septembre 13h