lundi 22 juin 2015 à 20h

**Semaine Européenne Solidarité Grèce, acte 2**

Semaine Européenne Solidarité Grèce, acte 2

"La dignité des personnes vaut plus qu'une dette illégale, illégitime, odieuse et insoutenable !"

Le Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Grec en liaison avec Utopia et propose cette soiréeautour du film « Syriza, l'Espoir sur le fil» de Alexandre PAPANICOLAOU. S'ensuivra un débat en présence d'Anastassia POLITI, représentante de Syriza en France.

A l'heure où la tension politique demeure maximale entre les autorités (le plus souvent non élues) de la Troïka et gouvernement grec, notons les conclusions de l'Audit sur la Dette mis en place par Zoe Konstantopoulou, présidente du Parlement grec et auquel a largement participé Éric TOUSSAINT (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-Monde) viennent tout juste d'être officiellement publiées.

Elles sont accablantes pour les « créanciers » !

(voir pour info mais en anglais : https://left.gr/news/executive-summary-report-debt-truth- committee)

« En conclusion, la dette publique grecque est, pour la commission d'audit, non seulement « insoutenable » économiquement, « illégale » d'un point de vue juridique, « illégitime » car contractée dans des conditions opaques et en contradiction avec les intérêts du peuple grec, mais aussi « odieuse », car les institutions qui ont signé ces accords étaient parfaitement conscientes de tout cela. »

Contact : soliexdariteavexeclepeupexlegrec@gexmail.com

Source : message reçu le 19 juin 11h