jeudi 27 novembre 2014 à 20h

Projection-débat autour du documentaire "On a grévé"

en présence d'Etienne Deschamps, jeudi 27 novembre

Le Syndicat CNT - Solidarité Ouvrière de Montpellier organise une projection du film-documentaire « On a grévé », jeudi 27 novembre à 20h, au cinéma Le Diagonal, 5 rue de Verdun.

Cette projection sera suivie d'un débat avec Etienne Deschamps, du syndicat du nettoyage de la CNT-Solidarité Ouvrière.

« Elles s'appellent Oulimata, Mariam, Géraldine, Fatoumata… elles sont une petite vingtaine de femmes de chambres et pendant un mois elles vont affronter le deuxième groupe hôtelier d'Europe. Pour la première fois, elles n'acceptent plus la manière dont elles sont traitées. Et elles tiendront jusqu'au bout, avec force musique et danse. »

La CNT- Solidarité Ouvrière à Montpellier :

Présente partout en France, la Confédération Nationale des Travailleurs - Solidarité Ouvrière (CNT-SO) est un syndicat de lutte de classe, donnant la priorité à l'auto-organisation des travailleuses et des travailleurs et impulsant des luttes revendicatives partout ou il est implanté. A Montpellier, la CNT-SO compte une section universitaire, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) ainsi qu'un syndicat interprofessionnel. Dans le cadre de ce syndicat interprofessionnel, diverses actions ont été menées en direction des salarié-e-s du nettoyage dans plusieurs hôtels afin de les informer de leurs droits. Le syndicat se développe aussi dans le secteur de l'animation en centre de loisirs. Il s'agit d'un secteur professionnel ou les salariés sont isolés et volontairement maintenus dans la précarité. La CNT-Solidarité Ouvrière de Montpellier a aussi été très active pour soutenir la grève offensive menée par les intermittents et précaires au cours de l'été 2014.

Pour contacter le syndicat de Montpellier :
contact34@cnt-so.org - http://www.cnt-so.org

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) :

https://combatuniversitaire.wordpress.com/

Source : https://combatuniversitaire.wordpress.com/201
Source : message reçu le 22 novembre 00h