mardi 31 mai 2011 à 18h

cercle de silence

C'est arbitrairement en notre nom que des personnes, même rentrées légalement sur le territoire français sont expulsées loin de leurs lieux d'asile, de leurs lieux de vie, de leurs lieux de travail, de leurs cercles d'amis.

C'est arbitrairement en notre nom que des demandeurs d'asile sont renvoyés dans leur pays d'origine dont ils cherchaient à fuir les persécutions.

C'est arbitrairement en notre nom qu'un père ou une mère est arrachée à ses enfants, que des enfants sont privés de scolarité au mépris de la convention internationale des droits de l'enfant que la France a ratifiée.

C'est arbitrairement en notre nom que des enfants, des personnes âgées, des personnes gravement malades sont enfermées dans des centres de rétention dans l'attente de leur expulsion.

Le cercle de silence est une action non-violente de protestation qui rassemble des femmes et des hommes de multiples horizons, et de convictions philosophiques, politiques ou religieuses diverses.

Nous en appelons à la conscience de tous les citoyens et les invitons chaque dernier mardi du mois à 18 heures à rejoindre les cercles de silence à

- Béziers, parvis du Théâtre

- Montpellier, place de la Comédie (entrée de l'Esplanade)

- Sète, au coin de la Place Aristide Briand (angle des rues Général de Gaulle et Gambetta).

Source : http://www.educationsansfrontieres.org
Source : message reçu le 20 mai 12h