mardi 13 mai 2014 à 19h

réunion du collectif jardins éclairs

Appel à volontaires pour un gardenblitz: réappropriation de l'espace public par la création d'un jardin vivrier, bio-écolo, économe en eau, sans engrais, ni pesticide, insecticide, fongicide, écocide, homicide! Citoyens engagés, vous qui êtes indignés par la malbouffe, l'insécurité alimentaire, la nourriture industrielle, la pollution de l'air, des sols et des eaux, bien décidés à imposer le respect des humains et de la nature, déterminés à édifier une ville plus juste, plus verte, qui répond aux besoins de sa population, qui lui donne les moyens de subvenir à ses besoins, de produire et distribuer des produits frais et sains, créer de l'activité et protéger nos biens communs (comme l'eau, l'air et la terre nourricière). Il ne faut plus laisser faire ceux qui pourrissent la terre et nous collent des cancers...
Nous sommes déjà une douzaine à vouloir nous réunir dans les prochains jours, très tôt le matin, en un lieu donné, un lieu symbolique, afin de le transformer, en deux ou trois heures, en un jardin potager. D'où l'intitulé "gardenblitz" (blitz = éclair, garden = jardin).
Au Jardindigné, nous avons semé des tomates, des melons, des courges, etc., pour cette grande occasion. Nous ne pouvons nous contenter de donner des leçons, et nous épuiser dans de vaines discussions... Construire la solution, c'est passer à l'action, transformer nos prises de conscience en actes et en revendications.
Le Souverain doit reprendre ses affaires en main, son destin, sa vie, sa ville. Ne soyons plus si serviles...
Venez nombreux à la prochaine réunion publique du mardi 13 mai 2014 à 19h, devant le kiosque de l'Esplanade (Montpellier).

Source : message reçu le 12 mai 02h