jeudi 6 février 2014 à 20h

Meeting du collectif Montpellier 4020

En cette période électorale devenue intense, mais qui voit une nouvelle fois la dérive néo-libérale de Montpellier et de son territoire fort peu traitée, notre collectif organise un meeting le 6 février prochain à l'espace Pitot.

Après 5 ateliers de discussion et de production, tenus de juin à décembre 2013, ainsi que les nombreux commentaires sur le site web et échanges avec les associations locales, nous livrerons :

  • les grands constats partagés par tous les habitants et militants réunis, d'associations comme de partis, de gauche comme de droite : marchandisation de la ville, déni démocratique, gabegie publique…
  • et plus encore, nous détaillerons l'alternative qui a été produite collectivement à l'échelle du grand territoire de Montpellier : objectifs et valeurs défendues, programme d'actions, outils et échéancier de leur mise en œuvre…

D'autres horizons concrets sont bien imaginables. Et, la cohérence d'ensemble indéniable.

Les habitants en sont les premiers producteurs, les premiers experts, avec un message politique clair.

Alors, l'attractivité, la compétitivité, l'innovation technologique, la croissance sans fin et les « grands » projets de notre ville… vous donnent de l'urticaire ?

Vous ne supportez plus de voir votre ville vendue comme un pot de yaourt sur les abribus ou dans les journaux coûteux et obscènes de l'agglo ? "Montpellier, the place to be" vous sort par les trous de nez ?

Et surtout, vous en avez ras-le-bol d'être pris pour des imbéciles lors des concertations officielles et des prospectives hors sol et hors temps ? Vous aimeriez vous aussi faire la une de l'actu et pas simplement être la risée des pseudo concertations de la démocratie d'élevage, sur des projets déjà ficelés ?

Venez débattre d'une réelle alternative à l'urbanisme et à l'architecture néolibérales.
Médias et partis politiques sont également conviés.

Source : http://montpellier4020.wordpress.com/category
Source : message reçu le 24 janvier 11h