mardi 21 janvier 2014 à 19h30

Discussion autour de la contre-élection européenne de 2014

Une liste vraiment pas comme les autres se présente à l'élection européenne de 2014 ; ces candidats ne sont pas reliés à un parti politique, ils ne créent pas un mouvement de plus et surtout ne sont qu'un support.

Cette liste est constituée de simples citoyens, tirés au sort parmi des volontaires (avant d'être élus, puisque l'action s'insère dans le cadre du système politique actuel). Ils n'ont aucune compétence particulière à avoir car ils auront un mandat impératif. Mais pas seulement : ce mandat sera aussi court, non-renouvelable et révocable.

Un tel projet ouvre à tout citoyen et en continu la possibilité de participer au processus de décision politique. L'écoute de l'autre, la prise de décision collective, le vote des lois auxquelles nous nous soumettons tous est le comportement citoyen que le projet éveille, pour tendre vers notre émancipation politique, et la création de la démocratie, la vraie.

Le projet (lancé sur www.democratiereelle.eu) a commencé, beaucoup de choses sont encore à faire et les initiatives sont accueillies à bras ouverts !

A très bientôt à Montpellier, mardi 21 janvier à 19h30 au Dôme !

Ou dès maintenant, sur
- www.democratiereelle.org (site en cours de construction, qui veut commencer à participer avant la réunion peut participer à son élaboration),
- Ggouv http://ggouv.fr/groups/profile/109054/DemocratieReelle,
- Facebook https://www.facebook.com/groups/484784031532123/

Source : http://democratiereelle.org
Source : message reçu le 8 janvier 17h