vendredi 15 avril 2011 à 20h

Causerie-Débat "Quelques aspects de la lutte des classes en Grande-Bretagne"

"Quelques aspects de la lutte des classes en Grande-Bretagne"

Causerie-Débat présentée par Nick BRANDT.

Contrairement à son image, le Royaume-Uni n'est pas du tout Uni, et la lutte des classes, après un intervalle apparemment vide depuis le début des années 1990, a recommencé à exploser.
En novembre, le siège du parti du première ministre, le parti le plus important dans la coalition gouvernementale, était saccagé par des étudiants, des lycéens et d'autres. Depuis, il y a eu plusieurs occupations de facs partout dans le pays, des attaques contre le Prince Charles et sa femme Camilla, quelques attaques contre le Trésorier, des petites émeutes, des occupations de magasins, des attaques contre des "leaders" les plus compromis, et le début du développement d'un mouvement contre la misère de l'austérité.
Pendant cette réunion il y aurait une discussion sur l'histoire de la lutte de classe là, particulièrement depuis 1968 - ses forces et ses faiblesses, et les événements récents.
Venez avec des boissons et de la nourriture (mais pas la cuisine anglaise, s'ilvous plait), et surtout des questions, des analyses, des perspectives pour l'avenir, - en Grande Bretagne, ici en France et ailleurs...Amenez ce que vous aimeriez y trouver...
Nick
n.branexdt@aliceadslex.fr


Vendredi 15 avril 2011 à 20h au CAD, 6 rue Henri René, 34 Montpellier.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir