mercredi 9 octobre 2013 à 12h

DIY FEST : ATELIERS PARTICIPATIFS - sérigraphie, tampographie, création fanzine

Ateliers de création artisanale/d'échange de savoir-faire :

Mercredi 9 octobre 2013 12h à 18h - Salle Jean Moulin - Ouvert à tous - Gratuit

Atelier initiation et création de sérigraphie par l'association « Mad Séries » :

L'idée est que les sérigraphes partagent leur savoir-faire tout en faisant participer le public. Les participants pourront repartir avec une affiche qu'ils auront sérigraphiée eux-mêmes. Sera également tenu un atelier fabrication de badges.

Atelier de tampon par « Les doigts noirs » :

Un atelier de gravure sur gomme, mené par Les doigts noirs, permettra aux participants de s'initier aux techniques de gravure et d'impression par le tampon.

Atelier création d'un fanzine collaboratif et participatif :

Un fanzine sera réalisé par les artistes d'En Trait Libre en collaboration avec les participants volontaires, avec la présence de Mattt Konture. La couverture et la quatrième de couverture seront sérigraphiées par l'atelier de sérigraphie Mad Series. Le fanzine sera distribué 2 jours plus tard à l'occasion d'une soirée/concert au Black Sheep.

Le fanzine sera distribué lors de la soirée du 11 octobre au Black Sheep.

Atelier artistique et récupération par « En Trait Libre » :

Atelier faisage d'amis: peint un ami sur un grand carton, découpe sa silhouette et rentre avec ton ami chez toi !

Atelier Clopaints (1 table): amène un paquet de cigarettes, déplie-le, peins-le et repars à la maison avec un Clopaint !

http://entraitslibres.blogspot.fr/

Suivi de concerts de 20h à minuit - Salle Jean Moulin - entrée gratuite :

SONIC ANGELS (Punk-Rock-Garage/Montpellier) :

SONIC ANGELS a débuté en Août 2004 avec la ferme intention de perpétuer la tradition des groupes captivants de punkrock garage 60's, 70's ou 80's, mélodiquement inspirés et sauvages. Ces 6 dernières années les ont amenés en tournée dans toute l'Europe et aux USA. Sur scène avec plus de 300 concerts les SONIC ANGELS reflètent l'énergie des groupes pour qui le rock'n'roll est une façon de vivre, de penser et d'agir. C'est une nouvelle fois chose réussie avec leur quatrième album enregistré au Subsonic, ON THE ISLAND OF GHOST LOVE. Sortie fin mars sur le label américain Hovercraft Records suivi d'une tournée de 30 dates sur ce même continent du 2 avril au 14 mai 2013.

http://sonicangels.bandcamp.com/

LAHIUS (Stoner/Montpellier) :

Power trio influencé par l'atmosphère des disques et l'énergie live de The Melvins, Jeff Buckley, Black Sabbath,King Crimson, Enablers. En deux ans passés à travailler sur les morceaux et à jouer sur scène, le groupe sort en 2012 un Ep chez stress record et dispose d'un set live efficace qui lui permettra d'ouvrir pour des groupes tels que Karma To Burn, The Datsuns, Shield Your Eyes, Jucifer...
Lahius participe à travers l'association du Subsonic à la dynamique collective de la scène Montpellieraine, partageant régulièrement la scène avec Marvin, ÖfoAm, Payday, Verdun lors de concerts ou festivals (Subsonic open air, Yellfest, Samynaire, Blacksheep, etc.). le groupe collabore aussi avec des artistes et artisans locaux tels que Mad séries ou l'atelier En trait libre (sérigraphie, artwork, pochettes d'album, Tshirts). Un split avec Öfö am est en prévision pour l'automne 2013.

http://lahius.bandcamp.com/

CAFETERIA DANCE FEVER (Garage/Portland):

« Les CAFETERIA DANCE FEVER n'ont pas peur de bousculer les genres. Pas de doute, ils font bien du garage, mais un garage se foutant des convenances, totalement déstructuré, carrément noise à en devenir parfois indécent. Le guitariste figé est toujours planté sur son balai, s'excuse d'avoir perdu sa voix mais le principal est qu'il n'a pas oublié de jouer et son jeu est à l'image du personnage, déstabilisant. La batteuse bat la mesure à cette apparente cacophonie, à ce rock devenu fou et les deux autres s'en donnent à cœur joie pour tout faire exploser (eux aussi d'ailleurs). Imaginez l'influence des concerts destructeurs des SONICS par exemple (sans le sax bien sûr) et de The EX version garage ».

http://cafeteriadancefever.com/index.html

Source : message reçu le 13 septembre 17h