jeudi 21 novembre 2019 à 8h

Précarité étudiante : blocage à Lyon 2, l'université fermée
Le mouvement a été initié tôt dans la matinée à l'appel de plusieurs syndicats

Un étudiant s'immole par le feu car il n'a pas d'argent pour vivre, manger, se loger. Il n'avait pas de bourses, zéro euros par mois. De plus, il explique que lorsqu'il avait 450euros par mois, il ne pouvait pas non plus vivre décement. Dans sa lettre d'adieu, il accuse macron, hollande, sarkozy, et les autres de l'avoir tué.
Aujourd'hui 30 000 chomeurs par an en france meurent du chomage : stress, malnutrition, suicide, froid, etc. En 10 ans, 300 000 chomeurs sont morts du chomage en france. En 20 ans, 600 000 chomeurs sont morts du chomage, assassinés par les capitalistes, par les riches, par les socialo républicains en marche, par ces 2 millions de millionaires francais, et tous ces privilégiés qui volent les richesses et appauvrissent une très grande partie de la population.
Ces riches usent de violence avec leurs armées, leurs policiers, leurs gendarmes, crs, mais avec leurs médias, leurs violences psychologiques au quotidien ou au travail.
Aujourd'hui les dits travailleurs pauvres, les chomeurs, les gens au rsa, les étudiants se retrouvent assassinés par ces psychopathes, psychotiques de privilégiés qui sont pret à tout pour garder leurs privilèges.
Aujourd'hui les riches pensent que laisser mourir des pauvres dans la pauvreté est normal, il pense que l'argent leur est du et que meme si cela entraine le suicide et la mort de centaines de milliers de gens cela n'est pas finalement pas si grave tant que eux peuvent vivre tranquille avec leur argent. 600 000 CHOMEURS MORTS DU CHOMAGE EN 20 ANS auquel il faut rajouter tous ces gens qui sont morts par suicide économico socialo politique. Ce sont des millions de gens en france qui ont été assassiner par ce systeme. Et cela s'ajoute au meme pourcentage de morts dans chaque pays du monde.
Ces riches francais sont pret a laisser mourir des centaines de milliers de francais, à organiser un système qui tue ces centaines de milliers de personnes.
Pour cela, ces riches utilisent leurs armées et policiers pour mutiler les pauvres à coups de flash ball et autres armes de guerre, défigurant les gens, leur crevant les yeux, les handicapant à vie.
Oui les riches font la guerre aux pauvres.
L'état et ces riches terrorisent la population pour légitimer leur facon de voir et de faire. Tous les moyens sont bons pour légitimer leur génocide, leur crime contre l'humanité.
Nous devons mettre les mots sur ces maux. Nous devons arreter de nous voiler la face. Nous sommes dans de nouvelles formes de guerre, où les assassins se font passer pour les bons, les gentils, les violents légitimes.
Nous voyons bien que cela arrangerait les riches que les pauvres s'arment et tuent des riches. Les riches pourraient ainsi encore plus tuer de pauvres, en enfermer encore plus en prison, et faire des économies pour s'enrichir encore plus.
Pour autant, nous sommes arrivés à un point de rupture et il semble qu'apres des dizaines d'années de luttes armées de ces riches contre les pauvres, la population n'en peut plus et envisagera d'autres formes d'actions.
Nous partageons ainsi ce message pour exiger la baisse des loyers, la construction de millions de logements sociaux a bas prix (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), l'augmentation du rsa, ass, chomage precaire, salaire precaire. Nous voulons du travail non precaire, un salaire decent a vie. Nous voulons simplement vivre décement et tranquillement. Nous voulons un salaire à vie dès 18 ans, pour tous permettant de vivre décement. .
Et si les gens ne peuvent vivre tranquillement, ils vont s'arreter de se suicider et se retourner contre le système et les privilégiés du systeme.
Nous exigeons que les riches arretent leur guerre contre les pauvres, arretent de tuer des centaines de milliers de gens. Nous exigeons des proces pour crime contre l'humanité. Et nous appelons les résistants à libérer la france de leurs oppresseurs.

Source : message reçu le 13 novembre 17h