jeudi 6 février 2020 à 12h30

Rassemblement unitaire de soutien

Roga et Victor risquent la prison pour être allés en AG !

  • Report du procès en appel de Roga et Victor initialement prévu ce jeudi 10/10 à une date ultérieure
  • Le #assemblement de soutien unitaire du jeudi 10/10 est donc lui aussi reporté
  • Les avocats connaîtront la nouvelle date du procès jeudi. Nous vous communiquerons ici dès que possible la date et l'heure du rassemblement.
  • ️On reste ultra mobilisés : Roga et Victor risquent toujours la prison pour être allés à une ag contre parcoursup à la fac de Nanterre !
  • ️Ce report ne doit donc surtout pas arrêter ou ralentir notre mobilisation.

https://paris.demosphere.net/rv/73729

Au contraire, ce délai est une occasion d'élargir et amplifier la campagne et gagner la relaxe !

Ce report est dû à des raisons purement techniques d'organisation interne de la cour d'appel de Versailles.
Il ne signifie absolument pas une avancée juridique ou plus de chances de relaxe pour Roga et Victor, déjà condamnés en première instance.

Ils risquent la prison pour être allés en AG !
Relaxe pour Roga et Victor !
Et pour tous les poursuivis du mouvement social.

Rassemblement unitaire de soutien
Date connue prochainement
devant la cour d'appel de Versailles
5 rue Carnot 78000 Versailles

Le 17 octobre 2018, deux militants sur la fac de Nanterre, Victor et Roga, ont été condamnés respectivement à 4 mois de prison avec sursis et 6 mois de prison ferme ! Ce verdict ne peut que susciter l'indignation. En effet, ces militants n'avaient rien fait d'autre que de se réunir en Assemblée Générale lors de la mobilisation du printemps dernier contre ParcourSup, une AG alors dispersée de manière particulièrement violente par la police.

Les facs ont connu au printemps 2018 un mouvement de grève massif contre cette loi. Les présidences d'universités ont successivement fermé les sites touchés par les blocages et les occupations, prétextant des raisons de sécurité afin d'affaiblir la mobilisation. La contestation se généralisant, la réponse n'a plus été la fermeture, mais les interventions policières.

C'est dans ce contexte que, le 9 avril, la police est intervenue à Nanterre pour déloger les militant.e.s, réunis en assemblée générale malgré la fermeture administrative. Ces derniers ont été frappés, traînés, plaqués et molestés alors qu'ils participaient pacifiquement à une AG. Le résultat de cette opération a été plusieurs blessés, dont un grièvement.

De plus il y a eu 2 attestations dont Victor et Roga ont été poursuivis en justice et condamnés ! Bien évidemment, tous les deux font appel de leur condamnation car ils sont déterminés à obtenir leur relaxe, et ils ont raison ! Aujourd'hui, ils risquent d'aller en prison pour être allés en AG.

En plus des poursuites au pénal, Victor, l'un d'entre eux, a été convoqué en section disciplinaire où il a failli être exclu de par ses activités militantes. Finalement, la campagne de soutien a permis d'obtenir sa relaxe.

Ces condamnations sont une des nombreuses expressions de la violence répressive du gouvernement Macron. Violence qui s'est abattu sur le mouvement des Gilets jaunes et de nombreux militants, comme Antonin Bernanos, en prison depuis plus de 9 mois ! La police réprime y compris ceux qui dansent sur des sons revendicatifs, comme cela a été le cas pour Steve, noyé suite à une charge de CRS.

Nous refusons de voir l'avenir de Roga et Victor remis en cause par cette décision de justice. C'est un message ferme qui est envoyé à la jeunesse comme à l'ensemble du mouvement social : on devrait désormais non seulement craindre la répression quand on manifeste mais aussi quand nous nous réunissons en AG ? Nous n'accepterons jamais une telle situation, c'est pour cela que nous appelons à la mobilisation la plus large le 10 octobre, jour du procès. Nous exigeons plus que jamais la relaxe pour Victor et Roga ; mais aussi, nous voulons organiser une riposte de notre camp capable d'obtenir l'abandon des poursuites et la relaxe pour tous les poursuivis du mouvement social.

Pot commun : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/eounjmma

Plus d'info sur FB Nanterre Venere

Relaxe pour Roga et Victor's photo.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/73729
Source : https://www.facebook.com/events/2438840206197…

Source : message reçu le 18 octobre 12h

LE PETIT MOT DE DEMOSPHERE HERAULT: à demosphere herault, nous luttons pour : - la baisse des loyers (250e pour 60m2 est le prix aujourd'hui pour certains hlm, cela doit devenir la norme pour tous, pour cela il faut encadrer le prix des loyers),- la construction de 6 millions de logements à bas loyers pour loger les 6 millions de mal logés en france, - un revenu décent à hauteur de 1100e pour tous les étudiants, chomeurs, retraités, travailleurs précaires, etc pour cela il suffit de taxer tous les salaires dépassant 1500e par mois...
Nous luttons aussi pour la transition écologique : - développement des énergies renouvelables, - développement d'entrepises agricoles familiales (maraichage sur 2ha, etc), - dépollution (des sols, etc) et fermeture des entrepises polluantes pour laisser la place à des entreprises écologiques.. - france zéro déchet, - et interdiction d'un certain nombre d'objets inutiles et polluants achetables dans le commerce...
Nous luttons pour un travail digne et décent pour tous : - création d'emplois pour construire les logements dignes et à bas loyers, - créations d'entrepises agricoles, - créations d'emplois publics, - développement des entreprises innovantes et écologiques, - aide au financement et accompagnement de créations d'entreprises beaucoup plus développés qu'aujourd'hui et beaucoup plus accessible à tous celles et ceux qui n'ont pas de capital...,
Nous luttons : - pour l'égalité femme homme, - et contre toutes formes de violences (psychologiques, étatiques, policières, de groupes sociaux, etc)
Nous luttons pour préserver notre système de protection sociale et de santé et l'améliorer: - créer une seule complémentaire accessible à tous les francais.e.s pour que tout le monde puisse se soigner et etre rembourser des soins, - développer des hopitaux et soins de proximité (installation de médecins en campagne, etc), - formation au collège et lycée sur le régime alimentaire (fruits et légumes médicinaux, de qualité, etc), sur la gestion de son budget/entreprise/projet/citoyenneté/etc, interdiction d'un certain nombre de produits alimentaires et non alimentaires industriels mauvais pour la santé, etc, - lutte contre toutes formes de drogues et addictions ( tabac, alcool, drogues, etc) par l'éducation
Voila en bref ce qui nous semble le plus urgent pour que chaque personne en france puisse se loger, se nourrir, se soigner, travailler, sortir, se cultiver etc..
Pour autant nous avons des centains d'autres propositions qui rejoignent le programme et propositions tout autant des autonomes, anarchistes, auto gestionnaires, france insoumise, communiste, écologistes, etc etc