vendredi 23 novembre 2012 à 20h30

" JP, Archi et les autres, fauteurs de trouble "

réalisation Jean-Claude Julien. 1h10 Novembre 2012 <BR>

70 000 admissions en soins psychiatriques à la demande d'un représentant de l'état (appellées auparavant HO) ont lieu chaque année.
Dès son origine la psychiatrie a pu maintenir enfermés des individus gênants car non conformes au cadre social .<BR><BR>

La dernière loi sur les soins sous contraintes est un outil supplémentaire dans l'arsenal des dispositions visant le contrôle total des individus.<BR><BR>

Ce document présente plusieurs témoignages dont celui de JP Michel militant écologiste mis en garde à vue psychiatrique pendant dix jours pour s'être enchainé à une grille de la mairie de Loupian (34) et aussi celui d'Alain Paya dit Archi.
Archi a été enfermé pendant douze mois en hôpital psychiatrique dans le Gard, sur demande du préfet alors que médecins et experts affirmaient que ce dernier n'avait rien à faire à l'hôpital.
Ce document abordera aussi les mobilisations solidaires et les résistances actuelles avec, entre autres, Romain, psychiatre membre du Collectif "Médecine Libertaire ".

Source : http://ascaso-durruti.info
Source : message reçu le 26 octobre 13h