dimanche 20 octobre 2019 à 19h

Réunion de rentrée des Désobéissant·e·s

Comment agir face au capitalisme, à l'état ou aux multinationales, qui dégradent nos vies et notre environnement ? On peut voter, pétitionner, faire des choix de consommations, ouvrir des squats, manifester, s'attaquer physiquement aux banques et compagnies d'assurance ...

Nous respectons ces moyens d'action, et pensons que c'est grâce à la diversité et la coordination des différentes stratégies que nous parviendrons à un monde plus vivable et solidaire.

Notre spécificité est de faire des actions directes, non-violentes et festives. Le but est à la fois de bloquer concrètement un lieu, d'informer les gens sur place sur une thématique et de pouvoir communiquer sur l'action via les médias. Ces actions sont le plus souvent "à la limite de la légalité" : le risque judiciaire existe et nous l'assumons, tout en le limitant au maximum.

Depuis quelques années, nous avons ainsi envahi des banques (par exemple en organisant une grande chasse aux oeufs d'or dans une BNP), une station Total pour dénoncer l'évasion fiscale, retiré quelques milliers d'affiches publicitaires, ...

Nous fonctionnons de manière locale et horizontale, autant que possible par consensus. Chacun·e peut proposer un thème ou une idée d'action et nous nous coordonnons souvent avec d'autres collectifs.

Notre réunion de rentrée aura lieu le dimanche 20 octobre à 19h à l'Alimentation Théâtrale, 9 rue de Metz (quartier Figuerolles, tram 3 plan Cabanes).
Venez avec plein d'envies, d'idées d'actions et de bonne humeur, de quoi boire et manger aussi si ça vous dit :-)
Vous pouvez nous prévenir de votre venue par mail (desoexbeir@eurexopamel.nexet), pour que l'on puisse s'organiser au mieux.
À dimanche,
Les désos

Source : message reçu le 12 octobre 10h