mardi 24 septembre 2019 à 12h

La marche internationale Jai jagat : une marche pour la Paix et la Justice

Dans le cadre de son café-actualité mensuel, le CDTM34, membre du Réseau RITIMO vous invite à une présentation-débat :

Mardi 24 septembre - 12h à 14h à l'Espace Martin Luther King

La marche internationale Jai jagat (2 octobre 2019 - 2 octobre 2020) : une marche pour la Paix et la Justice

animé par Christian Boury-Esnault du Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN)*, membre de la coordination européenne de la Marche, et du collectif " Paysans sans terre ici et là-bas 34 "

Entrée libre - Dégustation de café du commerce équitable

*Mouvement non-violent de réflexion et d'action né en 1974, le MAN est une association loi 1901 fédérant une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 400 adhérents. Le MAN a pour objectif de promouvoir la non-violence et de faire valoir son apport spécifique dans la vie quotidienne, dans l'éducation et dans les luttes sociales et politiques. Par la réflexion, l'action et la formation le MAN cherche ainsi à promouvoir par la stratégie non-violente une société de justice et de liberté.

RITIMO est le Réseau d'information et de documentation pour la solidarité et le développement durable.

Depuis 25 ans, le réseau Ritimo regroupe en France des lieux et des organisations (centres de documentation, lieux ressources, médias et projets documentaires en ligne…) engagés collectivement dans un projet de mobilisation citoyenne pour la solidarité internationale. Le mode d'action principal est la collecte, la sélection et la diffusion d'une information critique, plurielle et diversifiée, privilégiant l'expression des citoyens, des associations et des mouvements sociaux de tous les continents.

Le réseau Ritimo inscrit son action dans le courant altermondialiste, en participant à des collectifs au niveau français, en relayant localement et nationalement des campagnes d'action et d'opinion, et en développant des projets communs avec des organisations de la société civile et des médias au niveau international.

Source : message reçu le 11 septembre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir