mercredi 26 juin 2019 à 18h30

Caféministe - Sang Tabou + collecte de protections hygiéniques

Osez le féminisme! 34 et La Bulle Douche nomade (Douche itinérante pour les personnes vivant dans la rue) lancent une collecte de produits hygiéniques pour le 26 juin 2019, pour les femmes vivant dans la rue. Nous souhaitons, par cet acte solidaire, dénoncer les violences économiques et physiques que vivent les femmes sans domicile.

Les violences économiques que subissent les femmes ( inégalité de salaire, plafond de verre, taxe rose, métier dit "féminins" à forte précarité ) où la fuite d'un pays en guerre, les poussent parfois à faire de leur domicile la rue. Ces femmes vivent dans une extrême pauvreté et ne peuvent s'offrir des produits aussi simples que des serviettes hygiéniques. Pourtant, on ne cesse pas d'être une femme quand on est sans domicile ou réfugiée. Des problèmes de santé apparaissent lorsque des femmes sont contraintes d'utiliser du papier journal, des tissus ou du papier toilette, provoquant souvent des infections. Ce manque d'hygiène atteint la santé des femmes, leur dignité et les handicape dans leur quotidien. Chaque femme doit pouvoir vivre ses règles dans les meilleures conditions possibles.

Le sang des femmes reste aujourd'hui dans toutes les sociétés un véritable tabou, or il s'agit du seul sang non issus de la violence. Les menstruations sont une inégalité à la fois biologiques et financières. Faisons de cette collecte un acte solidaire envers toutes les femmes et faisons de ce sang tabou, un lien unissant chacune d'entre nous.
Vous pouvez apporter vos dons le 26 juin 2019 au Gazette Café de 18H30 à 20H.

Source : message reçu le 7 juin 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir