vendredi 24 mai 2019 à 18h45

Discussion libre sur le thème « consommation et climat »

Dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable 2019 les associations Artisans du Monde Montpellier et i-boycott Montpellier se sont associées à la librairie Fiers de lettres pour l'organisation d'une discussion autour d'un choix de livres traitant du climat, du commerce, de la consommation dans une optique de solidarité et d'éthique.

La Quinzaine du Commerce Équitable 2019 se déroule cette année du 11 au 26 mai. Elle mettra à l'honneur les liens entre commerce équitable et climat : "Quand j'agis pour le commerce équitable, j'agis pour le climat".

Fiers de lettres est une librairie citoyenne et engagée, c'est la librairie des alternatives durables de Montpellier. Et c'est aussi un salon de thé !
I-boycott Montpellier est une association qui a pour objet de sensibiliser, d'informer et de soutenir une consommation responsable, tenant compte de la protection de l'environnement, de la santé publique, de la solidarité et de la lutte contre toutes les exclusions sociales. Elle se définit comme un contre-pouvoir citoyen à Montpellier.
Artisans du Monde est une association de commerce équitable qui milite pour un commerce plus juste tant au niveau international que local en promouvant un commerce équitable de filière intégrée : soutien de l'agriculture paysanne, des méthodes douces dans l'agriculture et l'élevage. Elle commercialise dans sa boutique de Montpellier, 6 rue saint Firmin, des produits alimentaires et artisanaux équitables.

La convergence de nos engagements nous a conduits à travailler ensemble pour échanger sur la notion de commerce, de consommation et de climat sous la forme d'une discussion autour de plusieurs ouvrages choisis comme catalyseurs de débat.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir