samedi 18 mai 2019 à 11h

Gratiférias printanières des Arceaux

Tous les troisième samedis de chaque mois, à partir de 11 h, vous pouvez amener ce qui vous encombre... ou rien, et chiner ... ou pas :-)

C'est un mode de recyclage convivial, pour donner, soi-même, une seconde vie à ses objets. C'est comme un vide-grenier mais ça repose sur les principes du "Don sans condition" et de la gratuité (sans troc, ni vente).

La Gratiféria des Arceaux continue, depuis bientôt 6 ans, de façon complètement auto-gérée, grâce à un noyau d'irréductibles, que nous remercions de tout cœur.

Pour les soutenir, il suffit d'éviter les tensions, en laissant les exposants s'installer tranquillou pour éviter toutes confusions, en partageant sans faire de razzia et en gérant soi-même ses reliquats, afin de laisser place nette aux boulistes qui prennent la suite.

Les horaires sont indicatifs et chacun fait comme il veut. On a ramené à 13h30-14h, car on a le réflexe de plier en même temps que le marché Bio, mais souvent on traîne.
C'est sur le boulodrome jouxtant le marché Bio, juste avant, en venant du Peyrou.
N'oubliez pas un tissu ou autre support pour présenter les dons, ainsi que des cartons indiquant que c'est gratuit ("Servez-vous", "C'est gratuit", "Gratiféria" etc.)

On peut aussi partager un repas ou un apéro, tiré du sac et toutes les propositions d'animations sont bienvenues.

La Gratiféria peut être le théâtre de toutes sortes d'initiatives, caritatives notamment..., mais avec la condition SINE QUA NON de se déplacer personnellement, avec les renforts et les véhicules nécessaires, pour en assurer la logistique soi-même. en faisant attention de ne pas remettre en question les règles ci-dessus (ni passe-droit, ni razzia, ni dépôt sauvage ou reliquat ...)

Les vendeurs sont, en revanche, invités à s'installer plus loin, car ça exposerait tous les autres participants à écoper d'une amende pour vente illégale. Notre bonne foi repose, exclusivement, sur notre solidarité et notre réputation. Merci de votre compréhension

Bonnes Gratiférias, pleines de belles rencontres
On vous embrasse bien fort !

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir