jeudi 25 avril 2019 à 9h

Résidence de préparation de Perm'ACTE #2

Le Perm'Acte, comme la permaculture, c'est avant tout une éthique, et l'effort commun en fait partie : les bénévoles ont déjà commencé à préparer le (superbe) Cap de la Terre, et les résidences/chantiers participatifs vont désormais s'enchaîner jusqu'au jour J !
Nos chantiers sont à vocation pédagogique. Ils vous permettront de vous former entre autres à l'écoconstruction, au jardinage ou encore à la cuisine permacole ! Les sujets sont nombreux, on vous laisse les découvrir…

Chantiers principaux
4. Réaliser des kiosques en canne de provence : Les cannes de Provence sont nombreuses dans la région, et ça tombe bien, on peut faire beaucoup de choses avec ! La série des chantiers de construction de kiosques entièrement biosourcés à base de canne de Provence continue !
5. Construction d'une serre agricole : La Ferme du Cap de la Terre s'agrandie avec la construction d'une serre agricole qui aura également pour fonction d'être un lieu d'accueil !
6. Réalisation et mise en place de la signalétique : Dans un évènement à vocation pédagogique comme le Perm'Acte, la signalétique joue un rôle essentiel. Nous allons créer avec de la couleur, manier le verbe, l'adverbe et imaginer des modèles de signalétique interactive. Venez avec vos plus beaux proverbes !
7. Mettre en place la cuisine : Nous allons consolider le modèle de cuisine existant au Cap de la Terre avec des low-tech naturelles comme le four en terre, le frigo du désert… Également sur le planning, la construction un peu folle d'une guinguette avec pour base une demi-caravane…

Chantiers secondaires
=> Rangement et organisation du lieu.
=> Mise en place des élèments de bordure de l'évènement.
=> Débroussaillage et BRF.

Nous vous attendons nombreux.se et motivé.e.s pour venir construire de vos mains cet évènement qui est le vôtre !

Inscrivez-vous sur https://framaforms.org/inscription-benevole-p…

Tous les événements de Perm'Acte sont accessibles sur https://www.facebook.com/events/4016197473052…

Source : https://www.facebook.com/events/3720808100461…
Source : message reçu le 10 avril 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir