lundi 1er avril 2019 à 19h

JUAN BRANCO RÉVÈLE ET SIGNE SON NOUVEAU LIVRE

C'est à Montpellier, à la Carmagnole que Juan Branco et ses 2 co-éditeurs (Au Diable Vauvert et Massot Editions) ont décidé de venir lancer « Crépuscule ».
Par un débat (19h), suivi d'une lecture publique de quelques passages du livre par Bruno Paternot, puis par une séance de signature (21h).

Ce texte a été écrit dans l'urgence fin 2018 en réponse à la guerre de communication orchestrée par le pouvoir contre le mouvement des gilets jaunes. C'est un pamphlet en forme de réquisitoire, dans la grande tradition française des pamphlets politiques, mais aussi le résultat d'une investigation solide, vérifiée, argumentée et libératrice. C'est un livre qui dérange, porté par une plume enlevée, qu'on ne peut lâcher tant ce qu'il raconte est sombre et édifiant.

Diffusé sur Internet dans un état original et brutal, il a généré un buzz considérable et des dizaines de milliers de téléchargements. Il parait aujourd'hui en librairie, après bien des péripéties liées à son caractère subversif et emporté, dans une version différente du document diffusé sur le net. Introduit, chapitré différemment, le livre contient une enquête originale et des éléments inédits sur la banque Rothschild, le ministère des finances et les liens de journalistes avec Emmanuel Macron.

Refusé après moult hésitations par plusieurs maisons d'édition de renom par crainte de déplaire au pouvoir, enfin publié par un duo d'éditeurs et porté par Denis Robert, Crépuscule brise la censure et arrive en librairie, en urgence et par force.

Il est le premier livre documenté, truffé d'informations inédites et recoupées, sur la manière dont Macron a gagné le pouvoir et tente de s'y maintenir malgré le mouvement des gilets jaunes. Il raconte comment Bernard Arnault et Xavier Niel, aidés de Mimi Marchand, ont « fait » Macron en coulisse.

Journal intime d'un compagnon d'armes et d'école de la génération dorée à la tête des affaires publiques depuis l'élection présidentielle, c'est un témoignage saisissant sur l'avènement du président et de son entourage direct, les ministres, secrétaires d'Etat, conseillers, banquiers, milliardaires qui l'ont porté à la magistrature suprême et ont eux-mêmes fait leur place sous les ors de la République. Juan Branco a leur âge, il a fréquenté leurs écoles et les connait intimement. Il a récolté les confidences d'amis, de proches.

La rumeur entourant la sortie du livre est telle qu'il faut s'attendre à des polémiques vives et violentes. Car Branco, en pirate et fils du producteur Paulo Branco, écrit très librement ce qu'il a vu et entendu auprès de journalistes « allant à la soupe » ou d'énarques trop ambitieux pour être honnêtes. Emmanuel Macron a gagné le pouvoir et s'y est maintenu avant de sombrer dans un crépuscule qui débouche sur une insurrection libératrice. Le livre de Branco fait peur. Car il pronostique, après ce crépuscule, une chute qui prend corps à la lecture de l'ouvrage.

Source : https://lacarmagnole.fr/event-pro/juan-branco…
Source : message reçu le 31 mars 10h