mercredi 19 septembre 2012 à 17h30

Marre de la galère du logement ? On s'organise !

Marre de la galère du logement ? On s'organise !

Actuellement sur Montpellier nous sommes un certain nombre d'étudiants à connaître la galère du logement (2200 sur les listes d'attentes du CROUS !), transportés d'une auberge de jeunesse au canapé d'un pote, de l'arrière de sa voiture à une chambre miteuse à 400€.

Confrontés au mépris des pouvoirs publics sur la question, nous nous retrouvons face au manque de logements habilités par le CROUS et devant une situation économique merdique, pouvant aller du retard de paiement des bourses à l'absence totale de ces dernières. A cela il nous faut ajouter l'augmentation du prix du resto U ainsi que des loyers en cité universitaire, d'où nous sommes expulsés lorsque nous n'avons pas les moyens de payer.

Pour sortir de cette situation, la perspective individuelle n'offre aucune solution et seule une lutte collective peut rompre l'isolement et la spirale de précarisation qui s'en suit.

Discutons en le mercredi 12 septembre pour s'organiser et trouver des alternatives capables de briser nos galères quotidiennes.

- Pour en finir avec la galère quotidienne

- Pour la réquisition des logements vides

- Pour le paiement immédiat des bourses

- Pour l'arrêt de toutes les expulsions

RDV sur le parvis des amphis A,B,C de la fac de lettres UM3 le mercredi 19 septembre à 17h30

contact : montpellier@squat.net