jeudi 14 mars 2019 à 20h30

"Pas res nos arresta" Projection sur l'Amassada et l'éolien industriel

Rencontre et échanges avec plusieurs membres du Collectif "Amassada"

Projection du documentaire automedia « Pas res nos arresta », de l'Amassada sur la lutte contre le méga transfo de Saint Victor (Aveyron), ses 1000 éoliennes industrielles et le monde qui les accompagne.

A l'ère de la transition énergétique pour la soi-disant croissance verte, RTE tente de s'approprier les terres de deux jeunes agriculteurs, à Saint-Victor dans le Sud-Aveyron, pour implanter un transformateur électrique de sept hectares. Ce transformateur redistribuerait sur le réseau international du commerce de l'énergie, la production de 1000 éoliennes en construction sur les crêtes de la région.
Alors que la municipalité de Saint-Victor et la majorité des habitantEs sont contre le projet, les machines invasives de RTE et des promoteurs avancent, appuyées par les services de l'État.
Au premier jour de l'hiver 2014, une cabane nommée l'Amassada se dresse sur les terres convoitées. Les rencontres, les liens, les résistances s'étendent et s'intensifient.

N'oubliez-pas un petit « Fallait-pas » gourmand (chacun apportant un petit truc à boire ou à grignoter) pour agrémenter les discussions après la projection-débat.

Source : message reçu le 3 mars 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir