mardi 19 mars 2019 à 20h

Projection: Fukushima, le couvercle du soleil

Séance unique co-organisée par le groupe Arrêt du Nucléaire 34 et le cinéma l'Utopia.
Projection suivie d'une rencontre avec Kolin Kobayashi, journaliste indépendant, membre organisateur du forum social mondial anti-nucléaire.

- Fukushima, le couvercle du soleil.

Futoshi Sato - Japon 2018 1h30mn VOSTF - avec Yukiya Kitamura, Shima Ohnishi, Yuri Nakamura, Yoshihiko Hakamada, Kunihiko Mitamura...

Produit, écrit et tourné pour ainsi dire « de l'intérieur », le film retrace scrupuleusement la chronologie et la gestion durant les 5 premiers jours de l'accident Fukushima - aussi bien du point de vue des membres du Cabinet, que des journalistes à l'affût de scoops, des travailleurs de la centrale, ainsi que des habitants des villages alentours. En arrière-fond, les visages de gens de Tokyo, et ceux de Fukushima s'entrecroisent, tandis que les membres du cabinet du Premier minsitre apparaissent sous leur véritable identité. Les informations sont chaotiques, et des hommes doivent gérer, dans une tension extrême, une situation critique limite. Toute en documentant les drames humains provoqués par la catastrophe, le film s'efforce de donner une image réaliste de la gestion de crise au moment le plus crucial. Le décalage entre les habitants de Fukushima au cœur du drame, les médias au cœur de la confusion, et les habitants de Tokyo, donne une idée du traumatisme qui a frappé la société Japonaise.

http://www.cinemas-utopia.org/montpellier/ind…

Source : https://www.facebook.com/events/3460709460040…
Source : message reçu le 1 mars 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir