samedi 23 mars 2019 à 16h

Genre de clowns

ATTENTION SPECTACLE DÉLOCALISÉ
à la Maison Pour Tous Marie Curie
Réservation : 04 67 75 10 34

Cette pièce clownesque, qui fait songer à Buster Keaton, est le fruit de beaucoup d'heures d'improvisations où, derrière la légèreté apparente, se niche un véritable travail de précision, et où la fantaisie et le désordre procèdent d'une véritable logique.

Clowns en chantier, Apothéose du rien, En attendant Sisyphe, Absurderies avec bateau ou encore Au bord du gouffre, tels auraient pu être quelques-uns des titres de ce spectacle à haute teneur familiale.

Deux clowns, Alter et Go travaillent. Dans l'urgence. Que préparent-ils ? Nous ne le savons pas vraiment mais le savent-ils eux-mêmes ? Sans cesse interrompus par leur maladresse, ils avancent malgré tout dans leur œuvre. Mais on perçoit que leur rêve est ailleurs, et que leur désir de départ les obsède. Partir loin…
Inventer autre chose, découvrir ce qu'il y a derrière la ligne d'horizon, partager leurs clowneries avec des inconnus… Fraterniser !

Cette pièce clownesque, qui fait songer à Buster Keaton, est le fruit de beaucoup d'heures d'improvisations où, derrière la légereté apparente, se niche un véritable travail de précision, et où la fantaisie et le désordre procèdent d'une véritable logique.

Clownographie : Didier Chaix et Philippe Goudard
Avec : Didier Chaix (Alter) et Philippe Goudard (Go)

2 euros

Source : message reçu le 27 février 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir