samedi 23 mars 2019 à 14h

6h pour les soins

Avec
Fréderic PIERRU, sociologue de la santé , Herve BOKOBZA,
psychiatre, fondateur du collectif des 39, Eric FAVEREAU, journaliste à Libération, auteur de « Alzheimer, le grand leurre »,Yves GIGOU, cadre de santé, ancien responsable des CEMEA, Alexia LAFORGE, psychologue, Alexis BLANC, infirmier, Marie MONCADA Doctorante en sciences politiques, TOLTEN ( artiste psychologue) des représentants de L'APPEL DES 7.
Le constat est accablant : notre formidable système de santé, basé sur l'existence de la sécurité sociale, à force d'être grignoté, raboté, amputé, est menacé de dissolution progressive .
Quelles en sont les conséquences ? Quelles sont les conséquences de la privatisation croissante, insidieuse de notre système de santé ? Quelles sont les conséquences de la place grandissante des firmes pharmaceutiques ? Le constat est grave : l'accès aux soins devient de plus en plus difficile et inégalitaire, le service public est malade, le secteur médico social asphyxié.
La course à la rentabilité et à la concurrence aggrave les conditions de soins , les budgets compressés risquent d'entrainer des acteurs de soins à des pratiques éthiquement inacceptables.
Le constat est tragique : le gouvernement est sourd, seule la
diminution des dépenses publiques anime sa politique.
Allons nous accepter la mise en place d'un système de santé
ségrégatif : soins de qualité pour ceux qui pourront payer ; quant aux autres…

Source : message reçu le 14 février 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir