samedi 19 janvier 2019 à 13h

Women's Wave Montpellier/France

Pour les 2 ans de Women's March Montpellier France
MEETING SEATING HAPPENING ‼️
PAS DE MARCHE MAIS LES MARCHES DU CORUM
de Montpellier seront notre théâtre ... 😼🌊🌍💜
for Human Rights, Justice, Respect, Planet and Love
pour défendre nos principes d'Unités.

VIENS avec ton cousin, fauteuil, plaid, pic-nique, gouter
tu prépares une ou des interventions de 1 à 3 minutes maxi
(à partir de 3 mn on met de la musique comme aux Oscar ;-) afin de permettre un maximum d'expressions)

TOUS LES STYLES D'INTERVENTION SONT POSSIBLES
ce peut être en direct au micro ou du son sur clé USB à partager , chanson texte musique OU une danse un mime une pancarte à montrer : ce que tu veux pendant 3 minutes
si TOI tu ne peux pas : fais nous passer ton texte ou ta clé
TU PEUX AUSSI JUSTE ÊTRE LÀ, juste ta présence
mais plus jamais de silence , on fera du bruit : applaudissements cris chants musique ...
ON SERA ENSEMBLE #allinclusive uni-e-s pour se soutenir et exprimer nos voeux pour 2019 repli-e-s de rage de courage d'envies et d'amour
On s'embrasse 💜💜💜 On espère fort qu'on sera nombreux/ses ... Que tu sois #giletsjaunes , #rubanvert, blanc, noir ou rouge : VIENS !
On a toutes et tous des trucs à balancer. La honte a changer de camps, tu n'es pas seul-e, on te croit !
Et si par bonheur t'as rien à balancer , tu as certainement plein de voeux et d'espoir à raconter, à partager ...

Nous sommes féministes parce que nous sommes humanistes. Et parce que nous sommes humanistes, aucunes persécution vécue par un être humain ou un groupe d'êtres humains ne nous laisse indifférentes. Notre humanisme ne connaît pas de frontières sexuelles, ethniques, confessionnelles ou géographiques. Nous défendons toutes celles et tous ceux à qui l'égalité est refusée, que l'on punit, maltraite ou discrimine pour ce qu'elles/ils sont.

PRINCIPES D'UNITÉ :
Nous considérons que les Droits des Femmes sont des Droits humains et que les Droits humains sont les Droits des femmes. Nous avons le devoir de créer une société dans laquelle les femmes - sans distinction d'orientation sexuelle, ethnique, confessionnelle ou géographique - sont libres et capables de soigner et de nourrir leur famille dans des environnements sains et sans obstacles.
FIN DE LA VIOLENCE
Les femmes méritent une vie longue et en bonne santé, exempte de toute forme de violences. Nous croyons au pouvoir de la justice en cas de brutalité policière. Nous croyons à la fin du profilage ethnique, et de la stigmatisation des communautés. Notre impératif moral doit se focaliser sur le démantèlement des inégalités au sein de la justice.
DROITS REPRODUCTIFS
Nous croyons en la liberté Reproductive. Nous refusons les restrictions idéologiques sur notre capacité d'accès aux services de soins et de santé reproductive de qualité, au contrôle des naissances, à la prévention et au traitement du VIH et à un programme d'éducation sexuelle. Cela signifie qu'il est primordial que nous préservions notre droit libre et gratuit à l'avortement ainsi qu'un accès à la contraception pour tout individu, indépendamment de son revenu, de son lieu de résidence ou de son éducation.
DROITS DES LGBTQI++
Nous déclarons fermement que les droits LGBTQI++ sont des droits humains et qu'il est de notre devoir d'encourager, d'étendre et de protéger les droits de nos frères et sœurs, gays, lesbiennes, bisexuel(le)s, queer, transgenres, transsexuel(le)s. Il est impératif que nous ayons le pouvoir de contrôle sur nos corps et d'être exemptes de normes, d'attentes et de stéréotypes.
DROITS DES TRAVAILLEURS ET DES TRAVAILLEUSES
Nous croyons en une économie motivée par la transparence, la responsabilité, la sécurité et l'équité. Toutes les femmes devraient avoir un salaire égalitaire, un accès à des services de garde abordables, des congés maladie, un accès aux soins de santé, des congés familiaux et des environnements de travail sains. Tous les travailleurs/ euses - y compris les travailleurs/euses domestiques et agricoles, les sans-papiers et les migrant-e-s - doivent avoir le droit de s'organiser en syndicat et de se battre pour un salaire décent.
DROITS CIVIQUES
Nous considérons que les droits civiques sont notre droit de naissance, tout comme le droit de vote, la liberté de culte sans crainte d'intimidation ou de harcèlement, la liberté d'expression et la protection de toutes les personnes sans distinction d'origine, de sexe, d'âge ou d'incapacité physique ou mentale.
DROITS DES HANDICAPÉ.E.S
Nous considérons que tous les problèmes des femmes sont des problèmes auxquels sont également confrontées les femmes souffrant d'un handicap, quel qu'il soit. En tant que mères, sœurs, filles et membres contributeurs de notre société, nous cherchons à briser les obstacles à l'accessibilité, l'inclusion, l'indépendance et la pleine jouissance de leur citoyenneté. Nous nous efforçons d'être pleinement inclusives et de contribuer à tous les aspects de la vie, de l'économie et de la culture.
DROITS DES IMMIGRANT.E.S
Profondément attachées à notre tradition d'accueil appelant les peuples qui aspirent à vivre libres, nous croyons dans les droits des réfugié-e-s et immigrant-e-s, sans distinction de statut ou de pays d'origine.Nous croyons que la migration est un droit humain et qu'aucun être humain ne peut être de ce fait illégal.
JUSTICE ENVIRONNEMENTALE
Nous estimons que chaque personne et chaque communauté a le droit à l'eau potable, à l'air pur, à l'accès et à la jouissance des espaces publics. Nous pensons que notre environnement et notre climat doivent être protégés et que nos terres et nos ressources naturelles ne peuvent être exploitées pour le gain ou la cupidité des entreprises, en particulier lorsque ceux-ci représentent un risque pour la sécurité et la santé publique.
Women's March Global

#ENDVIOLENCEAGAINSTWOMEN !
Fin des violences contre les femmes
Marche mondiale le 19.01.19 #womenswave
#allinclusive #thisisglobal / Women's March Global

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une femme sur trois dans le monde a été victime de violence conjugale ou de violences sexuelles ou sexistes non conjugale au cours de sa vie.

Source : message reçu le 7 janvier 12h