samedi 19 janvier 2019 à 13h

Women's Wave Montpellier/France

Pour les 2 ans de Women's March Montpellier France
MEETING SEATING HAPPENING ‚ÄľÔłŹ
PAS DE MARCHE MAIS LES MARCHES DU CORUM
de Montpellier seront notre th√©√Ętre ... ūüėľūüĆäūüĆćūüíú
for Human Rights, Justice, Respect, Planet and Love
pour défendre nos principes d'Unités.

VIENS avec ton cousin, fauteuil, plaid, pic-nique, gouter
tu prépares une ou des interventions de 1 à 3 minutes maxi
(à partir de 3 mn on met de la musique comme aux Oscar ;-) afin de permettre un maximum d'expressions)

TOUS LES STYLES D'INTERVENTION SONT POSSIBLES
ce peut être en direct au micro ou du son sur clé USB à partager , chanson texte musique OU une danse un mime une pancarte à montrer : ce que tu veux pendant 3 minutes
si TOI tu ne peux pas : fais nous passer ton texte ou ta clé
TU PEUX AUSSI JUSTE ÊTRE LÀ, juste ta présence
mais plus jamais de silence , on fera du bruit : applaudissements cris chants musique ...
ON SERA ENSEMBLE #allinclusive uni-e-s pour se soutenir et exprimer nos voeux pour 2019 repli-e-s de rage de courage d'envies et d'amour
On s'embrasse ūüíúūüíúūüíú On esp√®re fort qu'on sera nombreux/ses ... Que tu sois #giletsjaunes , #rubanvert, blanc, noir ou rouge¬†: VIENS¬†!
On a toutes et tous des trucs à balancer. La honte a changer de camps, tu n'es pas seul-e, on te croit !
Et si par bonheur t'as rien à balancer , tu as certainement plein de voeux et d'espoir à raconter, à partager ...

Nous sommes f√©ministes parce que nous sommes humanistes. Et parce que nous sommes humanistes, aucunes pers√©cution v√©cue par un √™tre humain ou un groupe d'√™tres humains ne nous laisse indiff√©rentes. Notre humanisme ne conna√ģt pas de fronti√®res sexuelles, ethniques, confessionnelles ou g√©ographiques. Nous d√©fendons toutes celles et tous ceux √† qui l'√©galit√© est refus√©e, que l'on punit, maltraite ou discrimine pour ce qu'elles/ils sont.

PRINCIPES D'UNIT√Ȭ†:
Nous considérons que les Droits des Femmes sont des Droits humains et que les Droits humains sont les Droits des femmes. Nous avons le devoir de créer une société dans laquelle les femmes - sans distinction d'orientation sexuelle, ethnique, confessionnelle ou géographique - sont libres et capables de soigner et de nourrir leur famille dans des environnements sains et sans obstacles.
FIN DE LA VIOLENCE
Les femmes méritent une vie longue et en bonne santé, exempte de toute forme de violences. Nous croyons au pouvoir de la justice en cas de brutalité policière. Nous croyons à la fin du profilage ethnique, et de la stigmatisation des communautés. Notre impératif moral doit se focaliser sur le démantèlement des inégalités au sein de la justice.
DROITS REPRODUCTIFS
Nous croyons en la libert√© Reproductive. Nous refusons les restrictions id√©ologiques sur notre capacit√© d'acc√®s aux services de soins et de sant√© reproductive de qualit√©, au contr√īle des naissances, √† la pr√©vention et au traitement du VIH et √† un programme d'√©ducation sexuelle. Cela signifie qu'il est primordial que nous pr√©servions notre droit libre et gratuit √† l'avortement ainsi qu'un acc√®s √† la contraception pour tout individu, ind√©pendamment de son revenu, de son lieu de r√©sidence ou de son √©ducation.
DROITS DES LGBTQI++
Nous d√©clarons fermement que les droits LGBTQI++ sont des droits humains et qu'il est de notre devoir d'encourager, d'√©tendre et de prot√©ger les droits de nos fr√®res et sŇďurs, gays, lesbiennes, bisexuel(le)s, queer, transgenres, transsexuel(le)s. Il est imp√©ratif que nous ayons le pouvoir de contr√īle sur nos corps et d'√™tre exemptes de normes, d'attentes et de st√©r√©otypes.
DROITS DES TRAVAILLEURS ET DES TRAVAILLEUSES
Nous croyons en une économie motivée par la transparence, la responsabilité, la sécurité et l'équité. Toutes les femmes devraient avoir un salaire égalitaire, un accès à des services de garde abordables, des congés maladie, un accès aux soins de santé, des congés familiaux et des environnements de travail sains. Tous les travailleurs/ euses - y compris les travailleurs/euses domestiques et agricoles, les sans-papiers et les migrant-e-s - doivent avoir le droit de s'organiser en syndicat et de se battre pour un salaire décent.
DROITS CIVIQUES
Nous consid√©rons que les droits civiques sont notre droit de naissance, tout comme le droit de vote, la libert√© de culte sans crainte d'intimidation ou de harc√®lement, la libert√© d'expression et la protection de toutes les personnes sans distinction d'origine, de sexe, d'√Ęge ou d'incapacit√© physique ou mentale.
DROITS DES HANDICAP√Č.E.S
Nous consid√©rons que tous les probl√®mes des femmes sont des probl√®mes auxquels sont √©galement confront√©es les femmes souffrant d'un handicap, quel qu'il soit. En tant que m√®res, sŇďurs, filles et membres contributeurs de notre soci√©t√©, nous cherchons √† briser les obstacles √† l'accessibilit√©, l'inclusion, l'ind√©pendance et la pleine jouissance de leur citoyennet√©. Nous nous effor√ßons d'√™tre pleinement inclusives et de contribuer √† tous les aspects de la vie, de l'√©conomie et de la culture.
DROITS DES IMMIGRANT.E.S
Profondément attachées à notre tradition d'accueil appelant les peuples qui aspirent à vivre libres, nous croyons dans les droits des réfugié-e-s et immigrant-e-s, sans distinction de statut ou de pays d'origine.Nous croyons que la migration est un droit humain et qu'aucun être humain ne peut être de ce fait illégal.
JUSTICE ENVIRONNEMENTALE
Nous estimons que chaque personne et chaque communauté a le droit à l'eau potable, à l'air pur, à l'accès et à la jouissance des espaces publics. Nous pensons que notre environnement et notre climat doivent être protégés et que nos terres et nos ressources naturelles ne peuvent être exploitées pour le gain ou la cupidité des entreprises, en particulier lorsque ceux-ci représentent un risque pour la sécurité et la santé publique.
Women's March Global

#ENDVIOLENCEAGAINSTWOMEN !
Fin des violences contre les femmes
Marche mondiale le 19.01.19 #womenswave
#allinclusive #thisisglobal / Women's March Global

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une femme sur trois dans le monde a été victime de violence conjugale ou de violences sexuelles ou sexistes non conjugale au cours de sa vie.

Source : message reçu le 7 janvier 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir