jeudi 17 janvier 2019 Ă  14h30

Mes poings sur les i

Mes poings sur les i nous invite à suivre la trajectoire de « Kamel-la-poisse », petite frappe du quartier.

Un jour, son poing frappe la mauvaise mâchoire, et le voilà pris dans un maelström judiciaire.
Du ciment des tours au béton armé de la prison, toujours seul au milieu des autres, Kamel se réfugie à l'intérieur de lui-même pour s'offrir de véritables évasions méditatives.
Entre anecdotes heureuses et malheureuses, souvenirs autobiographiques et réflexions sociologiques, ce spectacle aborde frontalement la construction des identités dans les quartiers dits « sensibles ».

Joué par son auteur, ce texte publié en 2017 fait émerger une voix affranchie des statistiques, une réflexion singulière et personnelle sur les rapports tendus qui existent entre quartiers populaires et société, entre quotidien et clichés, entre fiction et réalité. Une tentative assumée de remettre certains « poings » sur les i.

Primesautier Théâtre a rencontré Soufyan Heutte, lors de la création partagée Le principe du truc réalisée en immersion dans le quartier de la Paillade. Sensibles à son écriture et à sa façon de la restituer devant un public, Antoine Wellens et Virgile Simon se sont lancés, avec lui, dans une aventure théâtrale hors normes.

Texte : Soufyan Heutte / Adaptation et mise en scène : Virgile Simon et Antoine Wellens / Régisseur général : Nicolas Buisson /
Scénographie : Emmanuelle Debeusscher
Avec : Soufyan Heutte
Durée : 1h15

Production : Primesautier Théâtre
Coproduction : Théâtre Jean Vilar -Ville de Montpellier
Avec l'aide de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ; la DRACOccitanie et la Ville de Montpellier
Avec le soutien du Ciné/Théâtre de Saint-Chély-d'Apcher ; du Kiasma - Castelnau-le-Lez ; du CDN deMontpellier dans le cadre des Studios Libres.

tarif minimas sociaux 1 euro

Source : message reçu le 5 janvier 00h

RĂ©agir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

RĂ©agir

Soyez le premier à réagir