samedi 15 décembre 2018 à 10h30

💫Jaune/Rouge/Vert - Occupons les banques contre l' évasion fiscale💫

Jaune / Rouge / vert Occupons les banques et dénonçons l'évasion fiscale et l'inaction de Macron

Ce samedi 15 décembre à partir de 10h30 aura lieu une action non violente de désobéissance civile à Amiens à destination de certaines banques contre l'évasion fiscale et pour dénoncer la complaisance de Macron et de son gouvernement face à cette évasion.
Rendez vous 25-28 rue des Trois Cailloux

La fraude et l'évasion fiscale coûtent chaque année entre 60 et 80 milliards d'euros en France, et 1000 milliards d'euros au niveau européen. Au niveau mondial, on estime que plus de 20 000 milliards de dollars sont abrités dans les paradis fiscaux.
Ces sommes astronomiques manquent aux finances publiques, et nous privent de moyens pour financer des services publics : nos écoles, des crèches, des transports publics, des logements, des centres d'accueil, des hôpitaux, la justice, etc. à l'heure même où le chômage, la pauvreté et les inégalités augmentent.
Prochainement le gouvernement souhaite légiférer le contrôle des chômeurs, réformer la fonction publique en supprimant des emplois, alors que ce même gouvernement ne prend pas de mesures fortes pour stopper l'évasion fiscale.
Au lieu de cela, des banques (BNP Paribas, Crédit Agricole, Société générale, Crédit Mutuel, CIC …) organisent une véritable industrie de l'évasion fiscale, qui pille les finances publiques pour que les plus grandes fortunes et les plus puissantes multinationales soient toujours plus riches (scandales Cahuzac, HSBC, Luxleaks, Panama Papers…)

C'est pourquoi nous nous rendrons dans certains banques pour interroger leurs dirigeants sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre cette évasion puis nous nous rendrons en Préfecture déposer affiches et doléances pour que le gouvernement Macron luttent contre cette évasion et avec cette argent qu'il favorise le pouvoir d'achat, la création d'emploi, l'arrêt du contrôle des chômeurs, etc....

Page Facebook

Organisé par Collectif amiénois de désobéissance civile

Source : message reçu le 11 décembre 23h