samedi 8 décembre 2018 à 14h

Montpellier Danse soutient SOS MEDITERRANEE

L'Agora se met en mouvement pour soutenir SOS MEDITERRANEE : rendez-vous samedi 8 décembre pour danser et soutenir l'association de secours en mer.

🔹 En salle Béjart, de 14h30 à 17h, Montpellier Danse a donné carte blanche à SOS MEDITERRANEE, qui propose une après-midi thématique consacrée à la situation humanitaire en Méditerranée Centrale, suivi d'un focus sur ses opérations de sauvetage en mer.

🔹 En seconde partie, SOS MEDITERRANEE reviendra sur sa mission de témoignage où les artistes jouent un rôle prépondérant.
Au travers de :
• La projection du reportage "10 jours en mer" (52') réalisé à bord de l'Aquarius au moment où le gouvernement italien décidait de fermer ses ports aux navires humanitaires en juin 2018.
• Une table ronde en présence de l'auteur du reportage, la journaliste Anne-Lise BORGES, du reporter photographe, Anthony JEAN et d'un membre de l'équipe de SOS MEDITERRANEE.
• Une visite guidée, en interaction avec le public, de l'exposition photo consacrée aux sauvetages en mer par son auteur, Anthony JEAN.
• Une deuxième table ronde sur notre mission de témoignage et le rôle des artistes en présence de Salia SANOU, danseur et chorégraphe et d'écrivains membres du Comité de soutien.
• La projection du documentaire « Refugees on the move » (12') sur l'expérience de Salia SANOU auprès de réfugiés maliens au Burkina-Faso
• Nous rejoindrons le chorégraphe Hamdi DRIDI et quatre jeunes réfugiés pour une restitution de leurs ateliers de danse

Les tables rondes seront animées par le porte-parole de l'antenne SOS MEDITERRANEE Hérault, Jean Pierre Lacan.

L'intégralité des recettes sera reversée à SOS MEDITERRANEE.

Source : message reçu le 16 novembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir