samedi 24 novembre 2018 à 14h

Climat : le changement c'est nous !

Savez-vous que des gens se regroupent et s'organisent pour produire leur propre énergie en faisant appel au renouvelable ? Savez-vous que des collectifs citoyens arrivent à réduire leurs besoins et misent sur la sobriété énergétique ?

Savez vous que vous aussi vous pouvez agir pour cette transition énergétique ?

Dans la mesure où elle est portée par une volonté politique, la transition énergétique (ensemble de principes et de pratiques, regroupés à partir d'observations et d'expériences vécues, pour réduire l'impact environnemental de la production et de la consommation d'énergie) fait l'objet d'une loi et de divers dispositifs institutionnels qui font appel à des consultations de citoyens.
Mais quelles que soient les décisions prises au niveau politique, cette transition n'aura pas lieu sans une implication à l'échelle individuelle et collective, et donc une implication de tous dans le changement de nos pratiques; ce qui peut s'effectuer sans trop d'effort quand une action collective se met en place.

Nous vous proposons de venir participer à une après-midi d'atelier citoyen pour poser les bases d'une transition énergétique, à toutes les échelles de nos territoires, avec l'association Sud Babote et les membres d'un groupe de recherche-action en sciences participatives.

Source : message reçu le 14 novembre 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir